Test Yoshi’s Crafted World, l’exploration réinventée

Les jeux qui mettent en scène Yoshi en star sortent souvent du lot. Ils profitent d’une esthétique unique et d’un concept qui donne la part belle à l’exploration et surtout au plaisir de jeu. j’ai donc insérer avec impatiente la cartoucheYoshi’s Crafted World dans ma Switch !

Le concept, plateforme 2D et explorations les mamelles du plaisir

Je ne vais même pas vous parler du scénario anémique qui n’est de toute façon qu’un prétexte. Les niveaux prennent la forme d’un jeu de plateforme en 2D. Toutefois, il ne suffit pas d’aller au bout du niveau pour gagner. Vous devrez explorer chaque recoin pour trouver un nombre minimale de fleur, de pièces et finir avec un certain niveau de vie. Le tout dans un univers en papier, carton et bout de ficelle.

Esthétique, Yoshi’s Crafted World le charme du fait main

La direction artistique de Yoshi’s Crafted World est une pure merveille. Les décors prennent la forme d’assemblage de papier, de carton, le tout maintenus ensemble par du scotch et des bouts de ficelle. Les graphistes ont réalisé un travail hors norme, aussi bien esthétique et technique. Que dans la conception des objets, il n’est pas rare de sourire devant un assemblage particulièrement improbable. Bref c’est simplement mignon, craquant aussi bien pour les brutes que les amoureux des licornes. Petit coup de cœur pour la bande son aussi entraînante que variée.

Jouabilité, le jeu vidéo pour tous

Yoshi's Crafted World
Yoshi’s Crafted World

La prise en main de Yoshi’s Crafted World est simplissime et les commandes répondent à la perfection. La aprtie plateforme du jeu n’est pas très difficile, tous comme les ennemis facilement évitable ou éliminable. La difficulté vient plus de la l’exploration et quand je dis difficulté cela est relatif. J’ai vraiment du plaisir à fouiner et le jeu en multijoueur offre un mode coopératif vraiment sympas. Un titre pour les grands, les petits et surtout accessible même aux joueurs débutants ou ocasionels.

Avis 8/10

Yoshi’s Crafted World est un titre rafraichissant. Il apporte un plaisir de jeu simple et pourtant terriblement efficace. L’univers en mode fait-main est une réussite totale et l’imagination des developpeurs semble sans fin. Petit coup de coeur au niveau en ombre chinoise par exemple. Un jeu accessible à tous et pour tous au design unique. N’hésitez pas si vous recherchez un jeu léger et pourtant bien fait.

Le coin des parent, RAS

Un jeu que tout enfant peut prendre en main. Les plus petit pourront apprendre beaucoup grave aux mécanismes présentés par les developpeurs. Enfin, le mode multijoueur permet de le aprtager avec les parents pour des moments vidéoludique réellement aprtagé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *