Tests de 11 jeux Vita, mes coups de cœur pour sa sortie épisode I

La Vita m’a emballé, vous le savez, déjà. Son lineup est riche, mais au vu du prix de la bête, autant tenter de bien cibler mes jeux à acheter. Voici 7 jeux que je trouve à mon goût et surtout pourquoi je les aime. Ensuite, enjoy 🙂

 

11 Little Deviant

Vous voici contrôlant une petite boule qui doit passer de portail en portail en évitant des pièges et monstres. Le contrôle se fait uniquement via le pavé tactile au dos. En appuyant dessus, je modifie le dénivelé du terrain et en profite pour faire rouler mon Little Deviant jusqu’à la sortie. Le principe n’est pas innovant en lui même, c’est la façon de jouer qui fait tout. Si au début je me suis amusé, franchement au bout d’une heure de jeu, je me suis lassé. Amusant techniquement à réserver aux fans de labyrinthe interactif.

2/5

10 Reality Figters

Un jeu de baston en réalité augmenté, le principe paraît bizarre à première vue. Au départ, je créé mon personnage (je peux ajouter ma photo à mon avatar, mais le rendu m’a déçu), et je choisi style de combat et ma tenue. Plus on avance dans le jeu, plus on débloque d’éléments de personnalisation. Ensuite, les joutes ont lieu dans votre environnement, votre salon, devant la tour effel, voir le bus en face de vous. C’est amusant rafraîchissant, mais ne rattrape pas la pauvreté des combats. Un jeu original dans l’apparat, mais le fond…

2/5

9 Unit 13

Vous voilà membre d’une unité d’élite de l’armée aussi lourdement armée qu’équipée pour l’infiltration. Après un court échauffement didacticiel sous forme du classique entraînement, vous plongerez dans un univers plutôt bien pensé et cohérent. Techniquement je suis agréablement surpris par des graphismes précis même si de nombreux incidents de collision ou quelques textures auraient mérité d’être mieux travaillés. Le gameplay joue habilement des différents moyens d’interaction comme l’écran tactile. Un premier jeu de guerre qui ravira les fans du genre. Moi, je n’ai pas succombé au charme, pas assez de personnalité pour moi ce petit Unit 13.

2/5

8 Everybody Golf

Cette série existe sur toutes les nouvelles consoles Sony depuis la Playstation 2. Ici, aucune des fonctionnalités uniques de la Vita n’est utilisée. Le stick et la croix multidirectionnelle suffisent pour ce qui reste un des meilleurs jeu de golf sur console. Les parcours sont beaux, parfois retors et la prise en mains du titre impeccable. Le mode en ligne est la nouveauté qui boost l’intérêt d’Everybody Golf. Connectez-vous en WiFi, en 3G (n’oubliez pas que votre smartphone peut souvent partager sa connexion) et, affrontez le monde. Pas indispensable sauf si le genre vous attire.

3/5

7 Rayman Origin

Là c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai insérer la cartouche de Rayman Origin dans ma Vita. Retrouver l’aventure originale de la série, sublimer aux technologies les plus récentes est un véritable plaisir. Les graphismes sont réellement léchés, tout en gardant le style cartoon de l’univers Rayman. Vous aurez le choix en 4 personnages pour vous lancer à l’aventure. J’ai beaucoup aimé retrouver ce titre sur Vita mais si vous avez déjà investi dans ce jeu sur une autre plateforme, ou que les jeux de plateaux ne vous attirent pas plus que ça ? Vous pouvez vous en passer.

3/5

6 Virtua Tennis 4

Plutôt orienté arcade, Virtua tennis 4 reste un des meilleurs jeux de tennis. Il ne fait pas défaut sur Vita, offrant une animation fluide, des graphismes honorables et surtout une jouabilité sans faille. Plus de fun n’aurait pas fait de mal, mais bon Sega a décidé de rester sage. Même si je ne suis pas enthousiaste, ce jeu vaut le détour et aide à passer de très bon moment.

3/5

 

Share
LeNomade
Geek et fashion victime en plus de de mon activité pro je collabore sur ce Blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *