Un cadeau ou une gourmandise par jour 10/24, Bûche de Noël haute-couture, mon top 5

La bûche de Noël, cette pièce maîtresse des fêtes est aussi l’occasion de délire créatif de la part des grands pâtissiers. Des créations hautes coutures, qui coûtent un bras soyons clair. Mais c’est le prix de l’exceptionnel, donc je vous ai fait mon top 5 !

La rétro mobile pâtissière

Plaza Athénée, La bûche de Christophe Michalak

Christophe Michalak a imaginé une voiture pour enfant. Un joujou à croquer à la carrosserie en nougatine, qui cache du pain de gênes, une compotée de fraises et de crème à la violette. Les roues sont en gianduja, le parechoc en chocolat et le parebrise en sucre.

Prix : 95 euros

Féerie pâtissière

Dalloyau, La Secrète

J’ai une petite fille, ce qui m’a peut-être influencé dans ce choix. Un entremet aux saveurs noisette, chocolat noir et praline rose sert de scène à une petite fée scintillante, qui se dissimule sous un dôme de dentelle chocolat au lait.

Prix : 89 euros

L’Ovni pâtissier

Fauchon, MiMa

Que représente donc la MiMa ? Entre le jardon japonais et l’OVNI organique, sous son écorce de velours craquant vos papilles découvriront une ganache au chocolat blanc et à la vanille de Bourbon, un crémeux caramel et des billes croustillantes de crumble au praliné amande.

Prix : à partir de 36 euro

Lyrisme pâtissier

Peninsula Paris, Nuage

Antony Terrone, nouveau chef pâtissier de l’hôtel The Peninsula Paris, présente sa première édition de la bûche de Noël. Un biplan stylisé, saute de nuage en nuage aux saveurs tout en légèreté…

Prix : 120 euros

Conte pâtissier

Pierre Hermé, Bûche Secret d’Athanor

Il ne faut pas juste admirer cette bûche, il faut savoir y lire une histoire fantastique ! La princesse Lili et son chat sont retenus dans la Tour d’en Haut par le robot Athanor. Qui saura la libérer ? Habillée d’or, cette création affiche un design épuré. Une façon d’offrir de l’espace aux illustrations qui parcourt les extrémités. J’oubliais, le duo de saveurs vanille-chocolat et un jeu de textures très plaisant.

Prix : 95 euros

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *