Un jeu vidéo par jour 4/12, Uncharted The Nathan Drake Collection, L’aventure en FULL HD !

uncharted-the-nathan-drake-collection 6

Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœur pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Uncharted The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4.

uncharted-the-nathan-drake-collection 3La promesse vidéoludique

Prenez un descendant du célèbre Corsair Sir Francis Drake, comme par hasards chasseur de trésors, aventurier, mixe de Lara Croft, Indiana Jones et de Pierre Richard, pour sa capacité à plonger tête baissée dans les ennuis. L’aventure avec un grand « A » !

 

 

uncharted-the-nathan-drake-collection 2Une histoire à dormir debout ?

Cette compilation reprend à l’identique les scénarios, le gameplay et les phases de jeux des mêmes titres sortis sur PS3. Dans ces trois opus, Sony fait les choses bien, un scénario haletant, très cinématographique, tout en étant un vrai jeu.

Il claque ?

Remastérisé en HD j’ai redécouvert les aventures de Nathan Drake. Simplement somptueux, de réels efforts ont été faits, ce n’est pas un simple upscaling. Finesses des textures, animation honorable et surtout une mise en scène de cinnamique de très haute volée. Comme les effets pyrotechniques, et les phases de jeux démentes. En 1080 p 60fps, Sony prouve que remastériser un jeu PS3 peut lui redonner une seconde vie.

uncharted-the-nathan-drake-collection 5Après avoir joué ?

J’ai saigné les virions PS3 et pourtant j’ai eu l’impression de redécouvrir les 3 jeux. Je le conseille vivement, même si les modes online ne sont plus présents, son seul défaut. Mais ce plaisir à un coût 69 euros et cela n’est pas négligeable quand tant de bons titres plus récents sont présents dans les étales.

uncharted-the-nathan-drake-collection 4Le coin des parents

Cette trilogie est un mix d’Indiana Jones et Rambo, la subtilité en plus. Il est déconseillé au moins de 16ans, et pour de bonnes raisons. Même si encore une fois un ado un peu plus jeune peut y jouer en fonction de sa maturité. Les histoires sont prenantes, captivantes, mais aussi assez sombres et violentes.

Titre : Uncharted The Nathan Drake Collection

Plateforme : PS4

Prix : 69 euros

Share
LeNomade
Geek et fashion victime en plus de de mon activité pro je collabore sur ce Blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *