Une goutte de son AirPlay par Altec Lansing

Altec Lansing est une marque qui m’a toujours séduit. Elle est la première à avoir lancé des enceintes pour les salles de cinéma ou encore le premier dock pour iPod.

Pourtant, depuis quelques temps, Altec se faisait discret et franchement peu de ses produits m’ont fait craquer. Une sorte d’hibernation sonore qui semble enfin prendre fin avec les InAir 5000. Pour commencer, j’aime le design de la bête, vu de profil, il rappelle une goutte d’eau en chute libre. Étroit en haut, évasé à sa base, l’effet visuel est réussi. Les haut-parleurs sont camouflés par un revêtement en ouate agréable au touché.

Côté enceintes, Altec met les petits plats dans les grands. Les aigus et les médiums ont leur paire de haut-parleurs dédiés (20 Watts pour chaque gamme de fréquences) et les basses affichent 40 Watts grâce à un subwoofer intégré.
Par contre comme vous le voyez sur les photos, il n’y a pas d’emplacement pour y connecter son iPhone. Le bébé exploite simplement la technologie de streaming audio d’Apple : AirPlay.
L’installation est ultra simple et Altec propose même une app pour vous simplifier encore plus la vie.

Je n’ai pas réussi à l’avoir assez longtemps pour un test, mais j’espère vous en pondre un rapidement. Mais ma première impression est plutôt positive. J’attends encore des informations  pour savoir s’il est possible d’en faire un système multiroom à la Sonos. Petit retour sur le design, la télécommande est très sympa, avec sa surface brossée.
J’oubliai le prix est de 299 € et dernière chose j’ai craqué sur le subtil rétro éclairage bleu à sa base. Il me ferait presque oublier son tarif, enfin j’ai dit presque…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *