Tic-tac-tic-tac, le temps ne cesse d’avancer et encore en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël. Je vous propose un petit coup de main en vous suggérant quelques coups de cœur. Ce jour, 5 sacs à dos ou banane qui transpirent la Pop Culture animé, vidéoludique, cinématographique ou sériephile.

5 Sacs Pop Culture, quel univers voulez vous dans le dos ?

Eastpak x Rubik’S Cube

Pour les 40 ans du Rubik’s Cube Eastpak sort une collection colorée et inspirée du style et des couleurs du célèbre casse-tête créé par le professeur Ernő Rubik. Il y’a du sac à dos, une banane, mais mon coup de cœur reste ce mini-sac en forme de cube. Il propose un compartiment zippé, des dimensions de 9x9x9 cm et sa robe est en matière 100 % végétale. Un coup de cœur que certains trouveront peut être féminin, mais je ne trouve pas…

35 euros, Eastpak x Rubik’s Cube

Longchamps x Pokémon

Ce sac à dos petit format, aux lignes épurées et ultralégères est une des merveilles que produit habituellement la maison Longchamp. Qu’elle soit habillée par Pikachu la star des Pokémon est plus rare.

Le résultat est un sac au design résolument contemporain et craquant à la fois. La Pokéball la plus stylée de l’univers, surtout avec son Pikachu vert Longchamp, est donc Française !

175 euros, Longchamps x Pokémon




Eastpak x Stranger Things

Retour aux années 80, dans la ville d’Hawkins, Indiana, lieu de villégiature des créatures venant d’univers parallèle. Eastpak célèbre Stranger Things avec une collection rétro de sacs à dos et sacs banane qui rend hommage au style des années 80.

La collection comprend deux modèles de sacs à dos et de sacs banane dans des coloris inspirés de la dimension paranormale du Upside Down. En clin d’œil les symboles emblématiques de la série comme un walkman style années 80 sur la doublure de la poche avant et des citations tirées de la série à l’intérieur des sacs.

49 euros, Eastpak x Stranger Things

AbyStyle x Harry Potter

Un sac digne d’un apprenti sorcier, avec une imitation cuir en PVC et polyuréthane plus vrais que nature.

Avec un effet tanné très réussi et une conception qui lui permet d’embarquer un ordinateur portable de 15 ”. Coup de cœur pour sa bandoulière et l’étiquette de la voie9 3/4.

59,99 euros, AbyStyle

DBZ

Le sac Dragon Ball le plus stylé de l’univers. Un très bel effet suédine, cuir, de quoi embarquer un PC portable de 15 ” et puis zut !

Il est juste superbe avec le dragon gravé et le nom de l’école de la Tortue sous le rabat. Discret et beau à la fois, les connaisseurs reconnaîtront le dragon, les autres verront simplement un beau sac japonisant.

59,99 euros, AbyStyle

Photos : DR