Aigle Copeland : La veste iconique se réinvente pour la Ville et la mer

par LeNomade
3 minutes Lire
Aigle Copeland

Aigle, la marque emblématique du prêt-à-porter outdoor, revisite sa célèbre veste Aigle Copeland. Un classique nautique des années 1990, qui sait s’adapter au style urbain contemporain.

Aigle Copeland : Un classique revisité

Aigle, connue pour son héritage dans la fabrication de vêtements techniques, réédite sa “Veste de Quart” Aigle Copeland. Ce modèle emblématique des années 1990 est reconnaissable à ses lignes et surtout une imposante broderie.

Qui mélange la date de fondation d’Aigle et le code international des signaux maritimes. Cette parka nautique a marqué les esprits par sa résistance et son imperméabilité. La réédition de cette veste mythique offre une version contemporaine, encore plus protectrice, adaptée à la vie urbaine. La nouvelle parka Aigle Copeland se décline dans les couleurs emblématiques de la maison : rouge, bleu et blanc.

Innovation et durabilité

La veste est revisitée en MTD 2 couches, une matière technique brevetée par Aigle. Elle garantit imperméabilité, respirabilité et protection contre le vent. La broderie initiale est recréée dans une version épurée, reflétant la nouvelle typographie d’Aigle.

Chaque détail veut souligner le savoir-faire d’Aigle. Cela commence par la capuche rétractable au col en polaire, qui empêche les courants d’air. Cela continu avec l’attache à l’encolure permettant d’associer une sous-couche pour plus de chaleur. Ses coutures étanches et sa doublure en font un indispensable de mi-saison. Aussi bien en bord de mer qu’en pleine ville, l’engagement d’Aigle ne se limite pas à la mode. Elle met également en avant l’augmentation de la part de matériaux recyclés dans ses collections.

Source : Aigle

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus