L’équipementier de sport pour les femmes ALKÉ édite un maillot pour Octobre Rose qui sera celui de 20 clubs de foot amateurs en France.

Alké Octobre Rose : le foot féminin solidaire

ALKÉ reprend son opération de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Pendant le mois d’Octobre, 20 clubs dans toute la France joueront avec des maillots spéciaux, à dominante rose. Ils sont d’ailleurs disponibles pour tous les supporters du club.

Les bénéfices des ventes de ses maillots iront à des associations œuvrant pour la lutte contre le cancer du sein. Les clubs participants à l’opération vont recevoir les maillots et pouvoir arborer ces tuniques spéciales pendant les matchs le week-end.


En sus des partenariats locaux avec des associations, un partenariat national a été établi avec l’association Keep A Breast. L’association développe une application pour apprendre à connaître son corps et les bons gestes de l’autopalpation. Centrée sur la prévention, elle met en avant l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable. Keep A Breast encourage les jeunes femmes à mieux connaître leur poitrine. Quelles comprennent les conséquences de leurs habitudes de vie sur leur santé et en prendre soin. La prévention passe par l’art, l’éducation, la sensibilisation et l’action. L’association travaille notamment avec des artistes pour mettre en valeur le buste des femmes.


Source : ALKÉ

Photos : DR

Laisser un commentaire