Kaiju n°8 c’est le nom du nouveau manga star du moment édité par Kazé. Pour marquer le coup, le monstre envahit la BNF.

Un Kaiju n°8 en taille réelle

Apparus dans le cinéma japonais d’après-guerre, les kaijus sont des créatures fantastiques que nous connaissions sous les traits de Godzilla ou Gamera. Alors qu’une BD sur 2 vendue en France est un manga, avec plus de 29 millions de tomes de Manga vendus entre janvier et août 2021, Kaiju n°8 est le prochain phénomène. Il est premier manga à sortir en France à plus 250 000 exemplaires pour une première édition.

Pour marquer le coup, Kaiju n°8 va habiller l’une des tours de la BnF (Bibliothèque nationale de France) à Paris, aux couleurs d’un monstre géant et emblématique de ce manga. Si vous passez devant la BnF, vous allez donc avoir sous les yeux un visuel de 46 m sur 45 m, soit l’équivalent de 13 étages de la bibliothèque. Osez dire que cela n’accroche pas l’œil ? En attendant, je termine le manga et vous en parle très vite.

Source : Kazé

Photos : DR

Apparus dans le cinéma japonais d’après-guerre, les kaiju sont des créatures fantastiques que nous connaissions sous les traits de Godzilla ou Gamera. Alors qu’une BD sur 2 vendue en France est un manga, avec plus de 29 millions de tomes de Manga vendus entre janvier et août 2021, Kaiju n°8 est le prochain phénomène. Il est premier manga à sortir en France à plus 250 000 exemplaires pour une première édition.

Laisser un commentaire