Offrir un cadeau est d’abord le désir de faire plaisir à l’autre. Toutefois, rien ne nous interdit de donner du sens à nos présents. Je vous invite à découvrir les créations de l’Atelier Emmaüs.

Atelier Emmaüs, une démarche artisanale et formatrice

Le site maboutiquefrancaise.com réunit des produits dans tous les univers et surtout fabriqués en France. Il fait en cette fin d’année un fou sur l’Atelier Emmaüs. Ce dernier fait appel à des designers engagés et des artisans passionnés qui préparent le travail en amont. Ensuite, ils accompagnent des personnes en formation et souvent sorties de la rue. Des femmes et les hommes aux parcours rompus, aux errances sociales, aux absences économiques. Atelier Emmaüs nous rappelle que ces femmes et ces hommes sont un pan de notre humanité fragile.

Une collection réussie

Le leitmotiv est la fabrication de meubles, d’objets de décorations aussi esthétique qu’ils sont économes en ressources naturelles.

Henri

Un petit meuble de rangement modulable, sans porte et que l’on peut empiler. Il est fabriqué à base d’aggloméré déclassé par l’industrie.

135 euros

Lucie

Un ensemble de deux tablettes murales qui joue la couleur. L’aggloméré déclassé par l’industrie et de chutes de latté provenant d’ateliers artisanaux sont à la base de sa conception.

120 euros

Smala

Petite figurine facile à placer dans toute la maison. Smala prend la forme d’une petite stèle aux visages expressifs et à la robe colorée. Conçu par famille de trois, à vous de tous les attraper. Smala se compose de de chutes de charpentes.

Georges

Une lampe à deux visages, qui reste un très bel objet de décoration éteint. L’atelier-école lyonnais fabrique ce Georges à partir de montants d’anciennes fenêtres en bois massif prélevées sur des chantiers de déconstruction (abat-jour) et de panneaux d’aggloméré déclassés par l’industrie (socle).

370 euros

Voilà je vous laisse découvrir leur portemanteau tout aussi craquant. Une collection qui vaut le détour et qui est loin d’être de la charité au vu de la qualité et du travail fourni.

Laisser un commentaire