Tic-tac tic-tac, le temps ne cesse d’avancer et vous êtes encore en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Je vous propose un petit coup de pouce en vous suggérant quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose d’offrir l’Aveine Essentiel, l’aérateur de vin numérique pour des dégustations simplement parfaites !

Aveine Essentiel : le numérique au service de l’œnologie

C’est par l’aération que le vin se sublime. Rouge ou blanc, jeune ou vieux, l’exposition à l’air permet d’exhaler les saveurs et de révéler les arômes en laissant le vin s’installer dans son caractère. Mais c’est bien souvent une étape que l’on a tendance à négliger, par empressement ou par oubli. Grâce à la technologie brevetée de micro-oxygénation développée par Aveine, l’aérateur reproduit de façon instantanée le niveau d’aération idéal du vin.




Aveine Essentiel est la version plus accessible de son grand frère jaut de gamme et pourtant, il en garde les fonctionnalités principales, tout en les simplifiant :

  • L’aération toujours précise et immédiate
  • L’aérateur se connecte aussi à l’application pour un réglage automatique
  • Le réglage peut toujours se faire depuis l’écran tactile
  • La graduation passe de 1h à 12h contre 1h à 24h pour l’aérateur connecté
  • L’affichage est épuré

L’application associée propose au consommateur de l’accompagner pour améliorer son expérience de dégustation. Ainsi, après avoir placé l’aérateur sur le goulot de la bouteille et d’un simple scan de l’étiquette, cette dernière détermine le temps d’aération idéal sur une échelle de 1 à 12 heures. Ensuite, il règle automatiquement l’aérateur pour une dégustation optimale du vin sélectionné. L’application répertorie plus de 60.000 vins.

Nomade et léger grâce à son petit format et sa coque en aluminium brossé, l’aérateur de vin se recharge facilement grâce à son socle USB. L’occasion de l’emporter partout pour toujours déguster le meilleur des vins. Le cadeau idéal pour les amoureux du vin qui ne sont ni spécialistes, ni n’ont toujours le temps d’une aération optimale.

Source : Aveine

Photos : DR