Sommaire
Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vos devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. Ce jour, je vous propose de jouer au capitalisme le plus démesuré avec Big Money de Ravensburger !
Big Money, achetez, achetez, achetez, mais bien
Besoin d’entretenir votre âme de capitaliste ou de vous lancer de nouveaux défis ludiquo-économique ? VOici l’occasion de changer des classqiues Monopoly ou La Bonne Paye. Avec Big Money, vous allez tout faire pour devenir un véritable zillionaire.
Pour cela, il faut du flair en investissant dans les business les plus lucratifs. Les joueurs lancent les dés afin de réaliser la meilleure combinaison : brelan, full, grande suite… Cela leur donne droit à des Zillions, la monnaie du jeu. À vous d’investir pour acheter des propriétés ou des placements financiers. Ils peuvent aller de l’achat d’une équipe de foots, un festival de rock, un parc d’attractions ou encore une station spatiale !
Cela promet de nombreuses prises d’empoignes pour les investissements les plus lucratifs. Quand la banque est à sec, le gagnant est celui ayant amassé la plus grande fortune !
Big Money, mon avis
Une excellente alternative au Monopoly et la Bonne Paye. Un côté assez délirant dans un capitalisme excessif en tout point. On peut en rire ou y voir une certaine critique, je vous laisse expliquer les choses durant les parties. Il fonctionne très bien avec les petits, pardon, comme dirait ma fille, les moyens, à partir de 8 ans !