Blancpain x Swatch Ocean of Storms : l’épopée lunaire et horlogère

par LeNomade
3 minutes Lire

Blancpain x Swatch Ocean of Storms est une tocante qui fusionne la fascination pour la lune avec l’art de l’horlogerie. Ce dernier ajout à la collection Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, s’inspire de la plus grande mer lunaire, Oceanus Procellarum. Elle veut incarner une prouesse autant technique, que esthétique.

Blancpain x Swatch Ocean of Storms : design lunaire et matériaux biosourcés

Blancpain x Swatch Ocean of Storms
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le Ocean of Storms se distingue par son boîtier de 42,3 mm (pour une épaisseur de 14,4 mm) en Biocéramique noire. Ce matériau avant-gardiste combine céramique et composants biosourcés pour une résistance exceptionnelle et tout en légèreté. Le verre de la montre se révéle être un matériau biosourcé avec un revêtement anti-rayures. Elle introduit une couleur noire inspirée des nouvelles lunes (aussi appelées les black moon).

Son cadran noir à finition sunray, agrémenté des logos de Blancpain et Swatch, reflète un esthétisme raffiné. Résistante à l’eau jusqu’à 91 mètres, cette montre fait écho à la Fifty Fathoms originale, tout en rendant hommage aux océans terrestres et à la mer lunaire​​.

Précision Mécanique et Esthétique Visuelle

Blancpain x Swatch Ocean of Storms
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Au cœur de la montre bat le mouvement SISTEM51 de Swatch. Ce système mécanique comprend 51 composants et une seule vis centrale. Sa réserve de marche de 90 heures, son mécanisme anti-magnétique et sa précision exceptionnelle (-5/+15 secondes par jour) la situe technologiquement très haut. Le dos de la montre révèle un rotor décoré d’un nudibranche Okenia Luna. Sur la mécanique, une reproduction de l’Ocean of Storms s’invite. Ce qui ajoute une dimension créative et astronomique au design​​.

Pour acheter cette tocante, les intéressés devront se rendre dans les boutiques Swatch sélectionnées à partir du 11 janvier 2024. Cette date correspond au jour de la nouvelle lune, un choix symbolique qui renforce le lien thématique de la montre. Il est important de noter que les achats sont limités à une montre par personn au prix de 400 euros. N’attendez pas trop, elle risque bien de se vendre comme des petits pains…

Source : Swatch et Blancpain

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus