Je vous invite à découvrir votre part animale ! La collection Lacoste x National Geographic assure une fusion des modèles et coupes emblématiques de la maison française, avec les motifs du monde animal, pour célébrer la Terre et ses merveilles.

Lacoste x National Geographic, fashion naturel

Cette gamme de prêt-à-porter pour les hommes, les femmes et les enfants s’inspire du projet National Geographic Photo Ark. Dirigé par Joel Sartore, cette initiative se voue à représenter l’ensemble des espèces vivant dans les zoos, les aquariums et les réserves naturelles du monde. Cette nouvelle collaboration désire célébrer la diversité et la splendeur du règne animal.

La conception de cette collection a requis une plongée dans les archives de Joel Sartore qui répertorient aujourd’hui plus de 10 500 espèces. Ce sont finalement quatre animaux clés qui ont été retenus  pour leurs histoires passionnantes et leur exceptionnelle beauté : le zèbre de Grévy (Equus grevyi), la grenouille vénéneuse (Dendrobates Auratus) aux tons vert et noir, une libellule aux couleurs d’Halloween connue sous le nom de Célithème géante (Celithemis eponina), et le jaguar (Panthera onca).

Une collection complète

Chaque vêtement de la collection s’accompagne d’une étiquette créée spécialement afin de fournir l’ensemble des informations relatives à chaque espèce. Saviez-vous que la plupart des grenouilles vénéneuses ne sont en réalité absolument pas venimeuses ? Que le jaguar est l’unique félin à posséder des tâches à l’intérieur même de ses tâches ?

Tous les matériaux de cette collection, depuis le polyester recyclé des sacs au coton biologique des polos et jusqu’au caoutchouc naturel des semelles des chaussures, sont écoresponsables, certifiés durables et recyclés.

L’iconique polo Lacoste s’habille ici d’imprimés qui évoquent le jaguar, le zèbre ou la grenouille, de même pour les sacs.

La veste matelassée et réversible, en imprimés Dragonfly et Frog passe sans effort de l’imprimé animal au plus classique marine.

La collection se destine à ceux pour qui le sens de l’observation est une qualité primordiale. En s’attardant sur les pièces, d’innombrables et subtils détails jaunes font référence à l’illustre couverture de la revue National Geographic. Sur l’encolure des polos et des pulls, un liseré jaune rappelle les joyeuses bordures du magazine.

Source : Lacoste et National Geographic

Photos : DR

Laisser un commentaire