Bûche Épi d’Hiver de la Scène, le blé sublimé : l’idée gourmande du jour 12/24

par LeNomade
1 minutes Lire

Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchées. Le plus important est se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Ce jour, découvrons la Bûche Bûche Épi d’Hiver de la Scène signée Pierre Chirac, une véritable déclaration d’amour au blé.

Bûche Épi d’Hiver de la Scène : les blés anciens se font gâteau

La nouvelle création de Pierre Chirac pour le restaurant étoilé de Stéphanie Le Quellec est une déclaration d’amour aux blés anciens comme le blé Khorasa. Il apporte une sucrosité à un gâteau qui prend la forme d’une baguette en trompe-l’œil. Elle cache un croustillant de pâte à crumble caramélisée, un biscuit moelleux au pain, un crémeux au levain naturel de seigle et une mousse au pain grillé.

LeNomade | NomadeUrbain.fr 120 euros pour 8 personnes

Pour garder cette création intacte, elle se conserve dans une sublime boîte en bois de peuplier. Qui puise sont inspiration des caves à pains de Roland Feuillas : la cave à bûche ! Prévenez bien votre entourage avant de l’emmener chez vous. Que personne ne la coupe pour servir le foie gras.




Source : La Scène

Photos DR

Laisser un commentaire

[script_14]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus