Bulles de Ruche, l’hydromel qui pétille : l’idée boisson du jour 11/24

par LeNomade
2 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle de Bulles de ruche, un alcool pétillant à base de miel basé sur la recette de l’ancestral hydromel et modernisé avec goût.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Bulles de Ruche : du miel dans la bouteille

Bulles de ruche est un hydromel extra-brut, c’est-à-dire un alcool pétillant à base de miel. Il conserve l’âme de la boisson, tout en évitant le piège de la sucrosité très marquée des hydromels ancestraux. Le miel provient de la forêt d’Halatte dans l’Oise. Par la famille Fourneaux, qui est apiculteur depuis 3 générations. Ce miel est connu pour ses arômes botaniques persistants, sa longueur et son amertume si particulière.




L’hydromel que l’on définit souvent comme un « vin de miel » par son élaboration proche de celle du vin. Mais les cuvées sont également créées avec un souci de légèreté et une démarche voisine de celle des cidres contemporains. Cela leur confère une identité hybride avec une grande palette de saveurs et d’arômes (floraux, fruités, botaniques selon les cuvées). Le tout se concentre dans une boisson effervescente et naturelle.

Une alternative originale et légère (4,5%) à la bière, au cidre et au champagne. Bulles de ruche se sert aussi en cocktails longs drinks ou pour revisiter le Spritz par exemple.

Prix : 12 euros

Source : Beeche

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_14]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus