Sommaire
La neige a tiré sa révérence après avoir recouvert la France la semaine dernière, mais le froid ne semble pas vouloir nous quitter de sitôt. Cette météo laisse derrière elle une envie persistante de réconfort et de chaleur. Café Nuances saisit parfaitement cette transition en dévoilant son nouveau chocolat chaud épicé pour cet hiver 2026. Baptisée winter spice hot chocolate, cette recette se présente comme le compagnon idéal pour affronter les jours qui suivent les premiers flocons. Nous plongeons dans une expérience où la douceur du cacao rencontre la force des ingrédients de saison.
Le chocolat chaud épicé de Café Nuances réchauffe le cœur
Cette création ne se contente pas de réchauffer les mains. Elle promet un cacao particulièrement dense et mousseux à souhait. Les fèves sont originaires de plantations situées au Venezuela et à Madagascar. Le secret de cette recette réside dans une poudre de pain d’épice maison. La cannelle, le girofle et la muscade s’y marient et doivent offrir une profondeur boisée qui rappelle les goûters d’autrefois.

Pour parfaire cette escale, des marshmallows flambés sont au menus, et se positionnent avec précision sur le dessus. Leur surface caramélisée craque délicieusement avant de laisser place à un cœur fondant qui s’étire dans le breuvage chaud. Ce jeu de textures transforme la dégustation en un véritable moment de plaisir régressif.


Le plaisir est accessible au tarif de huit euros la tasse dans les différents établissements de la maison. Vous pouvez retrouver ce délice rue Danielle Casanova ou encore rue du Vieux Colombier tout au long de la période hivernale. C’est l’occasion de prolonger la magie de l’hiver 2026, et nous donnerait même des envies de flocons.
Sources : Café Nuance
Photos : DR