Durabilité, économie circulaire et passion pour la mer, voici les trois piliers qui sont les fondements de la nouvelle collection capsule de sacs Camper x North Sails.

Camper X North Sails, de la terre à la mer

Les maisons Camper et North Sails ont en commun un ADN écoresponsable. A cela s’ajoute une réelle volonté d’offrir le meilleur sans massacrer la nature. Une gageure dans notre monde moderne. Ainsi, la nouvelle collection d’accessoires Camper x North Sails Printemps/Été 2021 comprennent, pour leur fabrication, une majorité de tissus réutilisés. Ils proviennent des voiles en fin de vie fabriqués par la maison fondée par Lowell North en 1957

Cette collection plonge clairement son inspiration dans l’univers nautique et un esprit méditerranéen artisanal. Elle a été pensée dans une optique de développement durable : donner une nouvelle vie et une nouvelle finalité sur la terre ferme aux voiles ayant atteint leur fin de vie en mer.

Cette collection se composé de pièces qui ont chacune leurs spécificités. Ainsi, chaque produit est unique, fait main et le vécu de la voile qui a servi à sa conception est une composante de leur personnalité. Ce ne pas moins de six voiles qui s’intégrent dans leur conception. Ainsi, chaque sac est l’aboutissement d’une aventure et donc une pièce unique en édition limitée. La palette de couleurs est douce, des tons pastel élégants que de superbes reflets lumineux subliment.

Enfin, ce projet Camper x North Sails s’inscrit dans la vision de responsabilité environnementale que North Sails poursuit à travers un certain nombre d’actions, telles que ses partenariats avec les différentes associations « Mission Ocean Microbiomes de Tara Ocean Fondation », « 10 Rivers 1 Ocean » et la « Ocean Family Foundation ». Pour les soutenir et montrer la voie aux concurrents, simple faite de cette collection un succès…

Source : Nort Sails

Photos : DR

Laisser un commentaire