Christian Louboutin a imaginé pour le Printemps-Été 2022 Louboutin Loubillusions, une spectaculaire collection Printemps-Ete 2022 dévoilée lors d’une expérience immersive à 360° à L’Atelier des Lumières à Paris. Je vous invite à la découvrir avec moi. C’est donc à l’occasion d’une soirée exceptionnelle que j’ai découvert Loubillusion ! Des sacs, des chaussures et toujours une idée du luxe, une esthétique audacieuse qui se veut aussi créative que les femmes d’aujourd’hui.

Christian Louboutin Loubillusions Our Angels : Genderfluid, pour elle et lui

Voici des pièces qui m’ont séduite, car elles me concernent autant que vous mes lectrices. Imaginée pour ceux qui ne font aucun compromis sur l’affirmation de leur personnalité, Our Angels est une capsule genderfluid. Elle réunit des souliers hauts perchés et un sac orné de motifs brodés de cabochons chatoyants.

Une ode à la créativité et autant à l’audace que l’authenticité. Elle se décline du 36 au 46.




Christian Louboutin Loubillusions Pin-Up : mon coup de coeur

J’ai succombé à la collection Pin-Up, pas au point de vouloir les chausser, mais les offrir sûrement. Comme l’explique Christian Louboutin, « La danse a toujours été une source d’inspiration pour moi. J’ai commencé aux Folies Bergères à Paris, où j’assistais les danseuses. Y est née l’envie de leur dessiner des souliers. Elles étaient à mes yeux comme des oiseaux de nuit, ornées de plumes, de strass et de cristaux. » La collection Pin Up rend hommage à ces femmes comme Dita Von Teese qui habitent l’univers de Christian Louboutin depuis ses débuts.

L’illustration vient de l’esprit de Doctor Bored et osez dire qu’elle ne vous aguiche pas ?




Christian Louboutin Loubillusions : les sacs

Carasky

Christian Louboutin s’inspire des couronnes et des bijoux, symboles universels du faste et de l’éclat. Le Carasky est un sac conçu comme un véritable objet d’art orné de 4 spikes Cara. Son anse réglable lui permet de s’adapter à chaque occasion de la journée.

Marie Jane

La déclinaison sous forme de pochon tout aussi éclatant du Carasky. Idéal pour une soirée à partir à l’aventure ou quand cherche à être à la pointe du chic avec un accessoire aussi pratique que « discret ». Les sacs s’acoordent également avec les chaussures Boom Boom !




Christian Louboutin Loubillusions : les chaussures femmes

Boom Boom

Boom Boom est un concentré de joie et d’allégresse empreint d’une touche d’élégance estivale. Colorés et captivants, ces styles rappellent les longues après-midi d’été autour d’une piscine où, comme sur des cuirs specchio et laminato, les rayons du soleil se reflètent avec éclat. Une variété éclatante et qui ne peut que faire donner l’envie par sa richesse de style.

Or de Saba

Or de Saba s’inspire du coucher du soleil sur les dunes de sable et de bijoux vintage que Christian Louboutin chine sur les marchés aux puces du monde entier. Elle illustrant sa passion pour les objets d’art et l’artisanat, les tonalités ocres de l’or sont associées au denim pour un twist contemporain.

Zodiac

Pour être à l’aise à tout moment, chez soit, sur le sable chaud ou pourquoi pas en soirée mondaine. Avec des Christian Louboutin aux pieds, tout est possible non ? De plus, je ne les vois pas limitées aux femme et vous ?




Jewels

Imaginé comme un hommage aux années que Christian Louboutin a passé au célèbre club parisien Le Palace, la collection de fin d’année est une invitation au plus sublime des réveillons : une fête disco illuminée de styles mêlant tissus flamboyants, coupes sophistiquées et couleurs éclatantes.

Voilà, si vous cherchez donc des chaussures ou des saccs à offrir ou vous offrir, alors vous avez ici bien des idées. J’attend maintenant la collection masculine, les sneakers Louboutin sont très tententes, si vous osez franchir le pas. En attendant, Our Angels sierra aux hommes qui aiment casser les codes.

Photos : Nomade Urbain

Laisser un commentaire