En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Ce jour, découvrons le Coffret Johnnie Walker Blue Label, un des whiskies les plus rares dans un écrin renversant.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Coffret Johnnie Walker Blue Label : l’exception gustative en robe de soirée

Ce whisky est la pièce maîtresse des assemblages de la maison, fruit de l’imagination du Dr Jim Beveridge, le Maître Assembleur de la distillerie depuis 1979. En effet, le Blue Label réunit des whiskies parmi les plus rares du monde dans un assemblage d’exception. Ainsi, parmi la large collection de fûts de la réserve Walker, seul un sur les 10 000 entreposés est jugé suffisamment qualitatif pour entrer dans la danse.

La majorité a plus de 45 ans de vieillissement, ce qui donne un whisky au nez boisé et délicatement fumé. Soyeux en bouche, il révèle des saveurs de fruits secs, de cacao qui s’exprime longuement et intensément en bouche. Avec en fin de bouche, des touches légères de tourbe et d’épices douces qui finalisent le ce voyage gustatif.




Deux coffrets en cette fin d’année, la bouteille seule dans un superbe packaging, dont le dessin s’appose également sur la bouteille, pour 185 euros.

Le second coffret est plus prestigieux avec la bouteille d’origine et un set de deux verres de dégustations en cristal que chaque aficionado du whisky trouvera à leur goût. Une box (195 euros) que l’on a envie d’exposer, garder avant de l’ouvrir pour déguster le précieux breuvage.

Source : Johnnie Walker

Photos DR

Laisser un commentaire