Coffret Léonie Canard-Duchêne x Da Rosa Jr le pairing bulles et méditerranéen  : l’idée boisson du jour 2/24

par LeNomade
2 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose le Coffret Léonie Canard-Duchêne x Da Rosa Jr. Pour un apéritif festif, gourmet et aux accords mets/bulles qui respirent la méditerranée.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Coffret Léonie Canard-Duchêne x Da Rosa Jr : des bulles et des mets

Laurent Fédou, Chef de Caves de la Maison Canard-Duchêne, est un artisan qui travaille à l’instinct. Pas de recette toute faite ou d’assemblage préétabli, chaque cuvée est ciselée pour être une recréation. Chez les Da Rosa, chiner le meilleur des produits du bassin méditerranéen est une passion. Ils dénichent l’élite de ses petits producteurs, pour faire voguer nos papilles en terres d’exception. Les deux maisons se rencontrent pour proposer le meilleur de la gastronomie méditerranéenne et du champagne dans des associations qui sublimeront les deux, les trois si l’on compte vos papilles.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

La cuvée Léonine Canard-Duchêne x Da Rosa Jr

Avec cette cuvée, la Maison rend hommage à sa fondatrice, Léonie Duchêne, fille de vigneron, qui épousa Victor Canard tonnelier. Leur histoire d’amour donnera naissance en 1868 à la Maison Canard-Duchêne, à Ludes, au cœur de la Montagne de Reims. Laurent Fédou, Chef de Caves de la Maison, a souhaité exprimer la personnalité, le talent, le savoir-faire et l’histoire singulière de Canard-Duchêne avec un champagne qui se distingue par sa générosité, sa fraîcheur et sa rondeur. Cette cuvée est issue d’un assemblage de 50% de pinots noirs, 30% de pinots meuniers et 20% de Chardonnay.

Le Manchego

Cette tomme au lait de brebis originaire de la Mancha fait l’objet d’une Dénomination d’Origine Protégée depuis 1984. Comme le veut la tradition espagnole, elle se déguste accompagnée de «Mendrillo», une pâte de coing locale. Sa douceur vient tempérer l’intensité et le léger piquant du Manchego. L’accord est délicieux et encore plus avec la Cuvée Léonie où l’on retrouve les notes de coing distillées par le PinotNoir.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pastrami de Wagyu

Ce pastrami est un morceau d’anthologie ! Elaboré à partir d’un moelleux morceau de poitrine de bœuf wagyu, situé entre la première et la cinquième côte. Il est saumuré, mariné pendant plusieurs jours, cuit avec d’infinies précautions à la petite flamme durant des heures puis fumé à l’ancienne au bois de hêtre.

Poulpe de Galice

En-cas festif typique de l’extrême nord-ouest de l’Espagne où on l’appelle aussi o pulpo a feiria. Ce poulpe ce sert parfumé
d’épices douces, coupé en petites rondelles sur des planches en bois. Ici, il est cuit sous vide à basse température, afin de
lui garder une texture parfaite. Les notes zestées d’orange sanguine et légèrement épicés de la Cuvée Léonie réveillent l’ensemble avec brio.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Tarama à la Truffe

Fait sans colorant, à partir d’œufs de cabillaud en provenance des mers d’Islande et de truffe noire melanosporum, c’est un des hits de Da Rosa Jr. Un Tarama intense, puissant et subtil à la fois, avec un grain de folie terre-mer à l’extraordinaire persistance aromatique. Qui se marie à merveille avec Léonie dont les bulles fines et crémeuses viennent envelopper ce tarama.

Le coffret est disponible au prix de 64 euros sur réservation au +33 6 30 00 27 22 puis collecte à la boutique 19 rue du Mont Thabor 75001 Paris et sur www.darosajr.com

Source : Canard-Duchêne

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus