Avec Colmar X Yosuke Aizawa, le fondateur de la marque White Mountaineering collabore sur la ligne Revolution, la plus innovante de la collection Colmar Originals.

COLMAR X YOSUKE AIZAWA : la rencontre de deux continents

La neige et le plein air sont les premiers amours des deux maisons. Une passion qu’ils vivent depuis 100 ans pour Colmar et 2006 pour White Mountaineering. Yosuke Aizawa, né en 1977, est profondément influencé par le lieu d’origine de son père. La ville Fussa qui héberge une base américaine. Ce qui lui a laissé une forte empreinte occidentale.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

En 2006, il fonde sa marque White Mountaineering, où il expérimente sur les podiums mondiaux des looks techniques d’extérieur. Il joue sur la praticité, les tissus techniques, le rembourrage et la fonctionnalité des vêtements de montagne

Le rapprochement avec Colmar s’est fait du des bases communes, la passion, l’outdoor, le savoir-faire, ses matériaux performants, le goût raffiné et décisif d’un vêtement technique. Il doit se porter facilement et avec élégance, pour collection outdoor et urbaine glamour et contemporaine pour l’hiver 2023.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

La collection se compose de vêtements d’extérieur pour hommes et femmes, dans des tissus techniques, mais à l’aspect raffiné et précieux. Les couleurs s’inspirent de la nature et les versions unies se voient flanquées de blocs de couleurs, comme le veut la « tradition » d’Aizawa, un style typiquement japonais. Les volumes sont doux et les vêtements pratiques et confortables. Une série de sweat-shirts accompagne les vêtements d’extérieur en jouant sur les coupes fonctionnelles et les coupes décontractées. Enfin, des tricots typiquement outdoor et une série de pantalons en interlock stretch souple complètent les looks.

Revolution est un travail de technicité créé pour mêler deux personnalités : le duvet tel que Colmar l’interprète avec des coupes extérieures alors qu’Aizawa aime dessiner sur des tissus plus conséquents. Le résultat est un produit qui combine parfaitement les deux âmes et correspond aux tendances du moment. Pour les découvrir en vrai et les porter, il faudra la saison automne/hiver 2023 !

Source : Colmar

Photos : DR