En attendant le retour des conventions bien réelles, l’éditeur Kazé et la plate-forme de SVOD Crunchyroll lancent du 23 au 27 juin sur Youtube et Twitch un véritable festival Manga.

Crunchyroll Festival, une convention virtuelle et interactive

Pas de Japan Expo cette année ! Nombre de conventions n’auront pas lieu en France encore cette année. Pourtant éditeur, studios et plate-forme ont les soutes pleines de jolies choses et veulent nous les montrer. La plate-forme de SVOD Crunchyroll spécialisé dans le manga lance donc son propre festival en collaboration avec Kazé.

Pas de grands halls pour le Crunchyroll Festival, mais des diffusions sur YouTube et Twitch durant 3 jours et tout un week-end du 23 au 24 juin 2021. Au menu, des tables rondes, des interviews exclusives, des annonces bien sûr et surtout la diffusion d’épisodes de séries ! Ajoutez à cela des quiz et un grand concert.

Le festival met à l’honneur des anime comme Dr. STONE, Black Clover, The Promised Neverland, One Piece, The Rising of the Shield Hero, My Hero Academia ou encore JUJUTSU KAISEN. Les diffusions auront lieu sur YouTube et certaines en co-streaming sur Twitch et Twitter.

Crunchyroll Festival, demandez le programme !

Le festival démarre donc le 23 à 18 h 30 jusqu’à 22 h 30 et cela se répète jusqu’au vendredi. Le week-end, vous devrez vous lever pour 11 h et 10 h le dimanche si vous souhaitez ne rien rater.

Aux commandes nous avons Caroline Segarra et Marie Palot dans le rôle des animatrices. Côté invité, le producteur de l’animation de Dr.Stone (Shûsuke Katagiri) et le scénariste (Yuichiro Kido) seront au rendez-vous. Tout comme le réalisateur de Black Clover (Ayataka Tanemura) ou deux Seiyû (actrice spécialisée dans le doublage de manga) de The Rising of the Shiled Hero (Asami Seto et Rina Hidaka).

Côté France, de nombreux créateurs de contenus comme Sora, Odah & Dako, Bulledop ou encore le Chef Otaku seront présents. Sans oublier, des comédiens (Ahmed Sparrow, Nicolas Dussaut, Mark Lessert) côtoieront des sportifs (Mathie Bastareaud, Yannick Agnel). J’en oublie beaucoup, mais il faut savoir rester raisonnable niveau texte.

Cette initiative est l’occasion de découvrir, apprendre tout en n’étant pas passif grâce aux possibilités d’interactions offertes par YouTube et Twitch. Je serais aussi au rendez-vous avec une box Nippon Shopper pour m’accompagner. Je vous invite d’ailleurs à découvrir son contenu avec moi dans cet article si vous voulez vous plonger d’ans l’ambiance nippone des yeux, aux oreilles en finissant par l’horodate et le le goût.

Pour finir, je vous invite à aller ICI pour découvrir la programmation complète du Crunchyroll Festival et ICI pour accèder à l’événement sur YouTube.

Laisser un commentaire