Dans la série jeu de gestion un peu loufoque, voici Spacebase Startopia qui vous met aux commandes d’une station orbitale galactique dont les aliens sont aussi exigeants que peu coopératifs.

Version testée PC provenant de l’éditeur Kalypso Media

Scénario et gameplay, la paix galactique n’est pas de tout repos

Un bon petit jeu de gestion cela fait toujours du bien aux amateurs d’organisation et d’optimisation. Ajoutez une dose de folie et cela permet d’ouvrir le jeu à un public encore plus grand, comme le prouve Spacebase Startopia.

Ainsi, après des années de conflits, les races extra-terrestres de l’univers décident de vivre en paix. Pour cimenter cette volonté, elles se côtoient maintenant au sein des stations Startopia. L’occasion de découvrir que le vivre ensemble est une chose très très difficile.




Technique et plaisir, bien pensé, joli mais la voix off…

En tant que responsable d’une Base Startopia vous devez loger, fournir repas et loisirs à vos aliens d’habitants. Bien entendu, il ne faut pas négliger l’entretien. Que ce soit la propreté, l’état des équipements rien n’est à négliger. Cela semble simple, mais une fois passé le didacticiel les choses se complexifient rapidement. Les habitants ne cessent d’affluer, les bouchons au niveau des services se créent. La base intègre plusieurs ponts où vous pourrez ventiler bien des éléments afin de fluidifier la vie de vos invités.

Le gameplay est assez simple, vous devez définir une zone pour chaque espace dédié. Ensuite vous pourrez ajouter bien des éléments de décorations, et même des robots de sécurité. Il y’aura bien quelques moments ou vous devrez rétablir l’ordre ou défendre votre base. Techniquement, le jeu est joli, ce n’est pas du grand art, mais cela reste mignon et les animations sont amusantes. Au final le seul point négatif est la bande-son et la voix de l’intelligence artificielle qui vous accompagnent, particulièrement agaçantes.

Spacebase Startopia, mon avis

Sans être un jeu de gestion incontournable, ce titre tient la route et se révèle très distrayant. Une belle profondeur de jeu et l’occasion de se lancer dans une carrière de gestionnaire galactique avec un fond loufoque très amusant.

Laisser un commentaire