Disneyland Paris X Bilum : une collection écoresponsable collector

par LeNomade
2 minutes Lire

La grande toile qui protégeait, cachait la rénovation du château de la belle au bois dormant démarre une seconde vie avec la collection upcycling Disneyland Paris X bilum.

Disneyland Paris X bilum : de la bâche aux sacs

Depuis le printemps, Disneyland Paris célèbre son 30e Anniversaire avec de nombreuses nouveautés. Spectacles inédits, ouverture de Marvel Avengers Campus et rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant ponctuent cette célébration.

LeNomade | NomadeUrbain.fr


Le château était recouvert d’une bâche géante qui reproduisait l’image du palais. Elle connaît une seconde vie que vous pourrez mieux appréhender à la boutique The Storybook Store (Main Street U.S.A.).

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Vous y trouverez une édition limitée de près de 2300 cabas, sacs polochons, porte-documents et trousses. Chaque pièce provient de « l’upcycling » de la bâche qui a enveloppé le Château tout au long de sa rénovation.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Il s’agit d’une collection « faite main » et par l’entreprise francilienne Bilum. L’occasion idéale d’acquérir une pièce qui célèbre l’art, l’histoire de Disneyland Paris à travers son Château iconique.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Ensuite, cette initiative s’intègre dans l’engagement de Disneyland Paris en faveur de la réduction des déchets, de la préservation des ressources. Pour développer cette collection unique, Disneyland Paris s’associe à Bilum. Cette PME d’île de France se spécialise dans l’upcycling de bâches et autres matériaux pour la création d’articles de maroquinerie. 

LeNomade | NomadeUrbain.fr

De plus, l’entreprise s’intègre un processus de production en circuit court et favorisant les ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Des lieux où la force de travail se compose de personnes en situation de handicap.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Une collection unique de par son style et surtout l’histoire de sa matière première. De plus, ses prix sont « raisonnables » pour Disneyland Paris, allant de 30 à 140 euros.

Source : Disneyland Paris

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus