Dry Gin XII est une nouvelle création bien de chez nous, un véritable GIN qui respire, qui emporte avec lui toute la richesse de la Provence.

Dry Gin XII un distillat de toute la Provence

Le Dry Gin XII est une création unique, 100 % Made in Provence. Ainsi, il décline une palette de parfums unique, composée de 12 plantes et épices soigneusement sélectionnées. On retrouve les baies de genièvre, mais aussi la coriandre, l’amande, le thym, l’angélique, la maniguette, l’iris, la cardamome, le basilic, le romarin, l’eucalyptus et la menthe.

Au nez, Dry Gin XII présente des notes typiques de genièvre, avec toute la fraîcheur de la menthe et la subtilité des fleurs. En bouche, l’attaque genièvre est franche et vive. Puis, elle évolue vers des notes aromatiques plus en finesse avec un final finale aromatique, poivrée et florale.

Le breuvage est cinq distillats différents, un premier distillat de gin aux 8 plantes et épices. Qui sont d’abord à macérées dans de l’alcool puis distillées toutes ensembles. Les quatre distillats suivants sont uniquement de plantes uniques (basilic, romarin, eucalyptus, menthe). Chacune a macérée dans de l’alcool puis distillées individuellement.

Toutes ces distillations sont effectuées dans un alambic à colonnes à plateaux en cuivre qui permet sur le papier de développer plus d’équilibre et de finesse dans les arômes qui forment le Gin XII. Il y’a ici un équilibre entre les différents ingrédients qui font toute sa singularité. À déguster pur, avec du tonic, ou en cocktail. Laissez la Provence vous envahir.

Source : Gin XII

Photos : DR