Avec ses nouvelles montres G-SHOCK G-B001, le japonais s’inspire de la forme originale de la DW-001 sortie en 1994, pour lui appliquer une lunette détachable aussi ludique que fashion.

G-SHOCK G-B001 : une montre en mode jouet à capsule

En 1994, la DW-001 introduisait un nouveau design s’écartant des conceptions conventionnelles G-SHOCK. En gardant la base dure et robuste de la maison, la nouvelle tocante G-SHOCK G-B001 innove et charme par son son concept de Capsule Tough Design.

Il enveloppe entièrement le boîtier dans de la résine pour une structure unique et résistante aux chocs. La puissance et la force de la montre s’expriment ici dans une nouvelle forme, plus douce, plus souple.

Les nouvelles G-B001 poussent plus loin le concept du design de la DW-001. Ainsi, elles combinent l’idée d’envelopper la montre de telle sorte que l’utilisateur ait l’impression d’ouvrir des jouets en capsules.

La lunette amovible permet de mélanger et d’assortir les composants. Ce qui permet de choisir le look ou les looks qui correspondent le mieux au style souhaité. La G-B001 se compose d’une double lunette qui permet à l’utilisateur d’enlever la lunette en résine du dessus. Qui révéler celle en métal située en dessous.

Celle en résine est fidèle au design de la DW-001 avec des couleurs bicolores. Tandis que les finitions hairline et miroir des différents composants de celle en métal offrent un design et un aspect à la fois pop et sophistiqué.

La série sera lancée en trois déclinaisons. La G-B001MVE (349 euros) jaune et grise, dotée d’une lunette en métal plaquée ionique arc-en-ciel. Elle sera également livrée avec une lunette rose et verte translucide et un bracelet bleu translucide interchangeable ! Les deux autres modèles sont la G-B001MVA (249 euros), avec une lunette noire et grise translucide en métal ou en uréthane et la G-B001MVB (249 euros), avec une lunette noire et dorée en métal ou en uréthane également.

Source : G-Shock

Photos : DR