Eartkeepers les lunettes écoresponsables Timberland

par LeNomade
3 minutes Lire

En 2007, Timberland développe la chaussure « Eartkeeper », composée de
plastique recyclé, son objectif créer le produit le plus « green » possible. Cette démarche se décline dans la lunetterie avec la collection « Eartkeepers », dispnible en exclusivité chez Atol Les Opticiens.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Eartkeepers, responsable de bout en bout

Plus de 60 % de la collection contient des matériaux bio-sourcés, composés d’huile de ricin — une ressource renouvelable. Les gousses des graines de ricin sont récoltées et son huile est extraite pour produire une substance naturelle appelée plastique bio-sourcée.

Ce matériau permet d’avoir des montures légères et solides. 100 % des charnières, vis, et petites pièces métalliques sont sans plomb. Les peintures et vernis répondent à des normes strictes en prévention des irritations cutanées et résistent à la transpiration, au soleil et à l’eau salée. Cela s’accompagne d’engagements environnementaux et sociaux.




Pas que responsable, futile aussi

Les lunettes de soleil Timberland ne sont pas uniquement responsables, mais offrent autant de confort que d’élégance. Leur style affirmé unique s’appuie sur l’héritage de la marque avec des formes intemporelles et aussi légères qu’elles peuvent être plus affirmées. Le matériau innovant des montures bio-sourcées a un toucher doux et confortable conçu pour durer dans le temps.

À découvrir si vous cherchez quelle paire de lunettes doit bientôt habiller votre regard.

Source : Atol, Timberland

Photo : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus