The Art Of The Brick Paris : l’art en brique Lego et volume

par LeNomade
4 minutes Lire
The Art Of The Brick Paris

L’exposition internationale The Art Of The Brick, qui transforme les célèbres briques Lego en stupéfiantes sculptures d’art, fait son grand retour à Paris. Une plongée dans un univers où l’imaginaire et la créativité prennent forme dans les mains de l’artiste Nathan Sawaya.

The Art Of The Brick : la culture en briques

The Art Of The Brick est une exposition à part. C’est une célébration de la créativité, où plus d’un million de briques LEGO reproduisent des œuvres d’art éblouissantes. Après un succès retentissant en 2015 dabs la capitale, l’exposition a conquis plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde, lors d’une tournée internationale incluant New York, Sydney, et Milan.

Les visiteurs auront l’opportunité d’admirer des reproductions de chefs-d’œuvre. Ils pourront, entre autres, découvrir Le David de Michel-Ange et La Nuit Étoilée de Van Gogh entièrement en Lego. Qui sont complétées par des créations originales de Nathan Sawaya. Cette exposition unique offre une expérience immersive où l’art et le jeu se rencontrent. Un lieu, un moment qui se révèle fascinant à la fois pour les enfants et les adultes.

The Art Of The Brick : Une collaboration artistique inédite

La nouveauté de cette édition parisienne est la présentation d’œuvres issues d’une collaboration entre Nathan Sawaya et le photographe Andrei Duman. Cette série spéciale explore la complexité de l’organogenèse. Cet ensemble de processus intégrés et organisés qui transforment une masse de cellules en un organe complet. Celles-ci s’assemblent ici pour former
un organe de la même manière que l’artiste assemble les briques pour créer ses sculptures.

Ce partenariat artistique inédit entre sculpture et photographie offre une nouvelle perspective sur l’art contemporain. Où les briques LEGO deviennent un médium pour explorer des thèmes profonds et inspirants.

Informations Pratiques

Lieu de l’Exposition : Galeries Montparnasse, 22 rue du départ, Montparnasse, Paris. 15

Horaires :

Lieu et horaires :

  • Les Galeries Montparnasse – 22 rue du Départ, 75015 Paris
  • Lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
  • Vendredi et samedi de 10h à 20h30 (dernière entrée à 19h30)
  • L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.

TARIFS :

● Adulte : à partir de 16.90 euros
● Enfant : à partir de 12.90 euros (entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans)

Source : Fever

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus