Sommaire
Chez Flat Bread, ne cherchez pas la traditionnelle baguette, on y déguste avec les mains des pains pita ultra-moelleux, cuits minute et généreusement garnis.
Flat Bread : la pita parisienne devient une référence
C’est au 5 rue René Boulanger dans le Xème à Paris que s’est installé la nouvelle maison, avec Baptiste Trudel (brillant candidat de la saison 12 de Top Chef,) les deux mains dans le pétrin. Ce nouveau lieu, ce veut le nouveau temple de la street-food parisienne dédié au culte du flat bread. Il s’agit de pains pita cuits minute et proposé avec une belle variété de garniture. Du poisson, de l’agneau, du poulet, en passant par les versions pour végétariens ou végans.
Cette recette 100% maison se déguste sur le pouce, et sans avoir à vous dépalcer fait voyager vos papilles. Au menu nous avons épaule d’agneau, miel, harissa et feta. Testez la variante poisson croustillant, cresson, sauce curry. Sinon, tentez la version houmous de courge, piments sésame et burrata.
Accompagnez votre pita de smash potatoes mayonnaise au wasabi ou d’une salade fraicheur. Pour le dessert, difficile de ne pas être tenté par la tarte choco peanuts au piment dʼEspelette ou au caramel au beurre salé et cacahuètes caramélisées, ultra régressive.
Une adresse à tester sans attendre, car la longueur des queues devant à de fortes chances de s’allonger…
Source : Flat Bread
Photos : DR