Jouer à un véritable escape game dans votre voiture, vous en rêviez ? Avec Ford Escape Car, votre Mustang Mach-E devient un terrain de jeu entre virtuel et réalité.

Ford Escape Car : la voiture aire de jeu

Ces dernières années, les « Escape Room » se sont définitivement imposés avec un concept simple. Des joueurs qui courent contre la montre afin de résoudre des énigmes et de s’échapper d’une pièce à thème. Ford l’applique à sa Mustang Mach-E 100 % électrique avec Escape Car. Ce jeu permet de contrôler des éléments de la voiture, pour créer une expérience interactive.




Ce concept de jeu sur le thème de l’espionnage entraîne les joueurs dans une mission secrète de livraison d’un colis. Les sièges électriques, le hayon mains libres, la climatisation et les phares peuvent être activés par le jeu ou alors utilisés par le joueur comme déclencheur.

Vos passagers peuvent jouer en roulant et alors seuls le chauffage et les haut-parleurs sont contrôlés par l’app. Actuellement, il n’existe que sur iOS qui interagit avec le véhicule à l’aide d’Apple CarPlay.




Le jeu est pour l’instant un concept de travail, développé par Ford Europe avec plusieurs objectifs possibles. Ainsi, ce type de jeu pourrait occuper les automobilistes durant la charge électrique. Il peut s’agir d’une nouvelle forme de manuel pour appréhender ludiquement toutes les possibilités de la voiture.

Pourquoi ne pas imaginer un jeu en ligne pour aider les conducteurs à rester éveillés durant la route la nuit ? J’ai une folle envie de le tester, il me manque juste la Mach-E.

Source : Ford

Photos : DR

Laisser un commentaire