Avec Les Légendes Xenogears & Xenosaga. Monolithes brisés, Charles « Kadmony » De Clercq rend un hommage passionné à deux icones du jeu de rôle japonais.

Les Légendes Xenogears & Xenosaga

Dans l’univers des jeux de rôle japonais, Xenogears profite d’une aura hors norme. Un titre qui marque encore les esprits par l’ampleur de son épopée, la profondeur de ses thèmes. À cela s’ajoute un monde singulier à mi-chemin entre la science-fiction et la fantasy. Ce jeu vidéo demeure une œuvre qui reste une référence du genre. Son successeur spirituel, la trilogie Xenosaga, avait des ambitions similaires, mais a connu trop de déboires… au point de s’arrêter prématurément.




Ce beau livre décortique les détails de leur développement, les arcanes de leur univers, les subtilités de leurs thématiques. Il n’oublie pas l’importance de leurs inoubliables bandes originales. Une exploration unique qui s’accompagne d’une préface de Richard Honeywood, traducteur de la version anglaise de Xenogears.

Conjuguant philosophie, religion, psychanalyse et histoire de l’humanité dans un écrin pop culturel typiquement japonais, Xenogears et Xenosaga comptent parmi les récits vidéoludiques les plus fascinants jamais produits. Un incontournable si vous avez déjà joué au jeu et si ce n’est pas le cas. Une fois fermé ce livre, vous n’aurez qu’une envie, les terminer.

Source : Third Edition

Photos : DR

Laisser un commentaire