Le 26 septembre 2020, pour une journée exceptionnelle, la boutique Fou de Pâtisserie accueille le Chef Pâtissier Gaëtan Fiard. Officiant dans les cuisines de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort, ses pâtisseries signatures seront disponibles en exclusivité dans la boutique, pour le plus grand plaisir des fins gastronomes.

Un créatif pâtissier chez Fou de Pâtisserie

Le talent de Gaëtan Fiard a été plus d’une fois récompensé. En 2009, il obtient le « Prix spécial Junior » au trophée Européen du Sucre d’Art au
SIRHA et en 2014 il remporte le titre de « Champion du monde des Arts sucrés ». Tout cela après un CAP de Pâtissier-Chocolatier-Glacier. Il fait ses premiers pas en 2010 aux côtés du Chef Jean-Yves Leuranguer, Meilleur Ouvrier de France, à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris. Puis travaille avec Yoric Tièche au Grand Hôtel Cap Ferrat avant de devenir Chef Pâtissier Exécutif du nouvel hôtel Lutetia Paris, avant de rejoindre Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort en février 2019. Il va donc apporter toute sa créativité et pour une journée seulement à la boutique Fou de Pâtisserie que les parisiens puissent en profiter.




Préparez vous à une folie pâtissière

Dans la boutique Fou de Pâtisserie, Gaëtan Fiard présentera ses pâtisseries alliant légèreté et originalité qui incarnent sa créativité. Je commence par l’Entremet pomme poire façon tatin et mousse vanille, croustillant riz soufflé. Ensuite je dois absolument tester la Tarte chocolat gianduja et noisette du Piémont. Puis continuer avec le Cake marbré et praliné cacahuète, mais aussi Tablette de chocolat praliné aux amandes torréfiées feuilletées. Des créations qui illustrent tant son savoir-faire de pâtissier que de chocolatier. Par contre, il faudra vous lever tôt. Car la razzia est certaine et je ferais parti des premiers à faire le pied de grue devant…

Gaëtan Fiard à la boutique Fou de Pâtisserie, au 45 rue de Montorgueil, 75002 Paris le samedi 26 septembre 2020 de 10h à 20h