Fred Perry x Amy Whinehouse Foundation rend hommage à l’icône de la musique britannique avec l’appui de l’artiste graffeur Pegasus.

Fred Perry x Amy Whinehouse Foundation

Inspirée par les styles originaux d’Amy Winehouse, cette collaboration revisite les imprimés Vichy classiques, avec des patchs illustrés. Ces derniers sont conçus par l’artiste Pegasus, connu pour son œuvre au pochoir représentant la chanteuse à Camden.

Cette collection est influencée par la silhouette sportswear et pin-up de la chanteuse. Ainsi que par la modernité de la « fille Fred Perry », qui combine les nuances stylistiques distinctives d’Amy. Ce qui la rend unique. La marque adapte le polo Fred Perry en y ajoutant une longue patte de boutonnage, un col, des poignets relevés. Elle intègre en plus des détails, comme le nom « Amy » brodé sous la couronne de laurier.

Sur certaines pièces de cette collection, on retrouve des motifs exclusifs et brodés par deux cœurs en référence aux tatouages de la chanteuse.

Le polo en piqué, fabriqué en coton, arbore une coupe ample et courte en vichy noir et jaune. Il fait référence aux premières collections conçues par la chanteuse évoquant le style des années 50 qu’elle affectionnait. Son look intemporel a inspiré l’association de la veste Harrington et du pantalon.

Source : Fred Perry et Amy Winehouse Foundation

Photos : DR

Laisser un commentaire