Quand un groupe virtuel aux sept albums, rencontre une grande maison de la mode anglaise? Cela donne Fred Perry X Gorillaz, une capsule aussi virtuelle, que réelle !

Fred Perry X Gorillaz, un groupe virtuel pour une capsule très réelle

Créé par le musicien Damon Albarn et l’artiste Jamie Hewlett, Gorillaz réunit le chanteur et pianiste 2D, le guitariste Noodle, le bassiste Murdoc Niccals et le batteur Russell Hobbs. Leur univers virtuel singulier et leur carrière musicale ne sont plus à présenter. Ce groupe aux 7 albums incarne et véhicule un sens de la pensée indépendante en concordance avec l’esprit de Fred Perry, la marque de la contre-culture anglaise dont la couronne de laurier est l’emblème intemporel.

Damon Albarn, Jamie Hewlett, Murdoc Niccals, Russel Hobbs et Noodle, ont imaginé pour la marque une capsule de pièces prêt-à-porter hommes et femmes, reflet de leur univers coloré et virtuel.

Les emblématiques polos ont été revisités par chacun des membres du groupe avec des imprimés graphiques audacieux. Tantôt en all over tantôt en touches, l’imprimé oiseau grue orne des pièces telles que le polo.

La robe en piqué et la robe de tennis plissée font de même. L’oiseau, déjà présent dans les collections Fred Perry et aussi une partie intégrante de l’univers graphique de Gorillaz.

La collection compte également trois adaptations de la veste Harrington, fabriquée en Angleterre, en coton durable et résistant à l’eau dont l’une est imprimée all over avec des pattes de gorille.

Enfin, un sac orné d’un sublime oiseau à l’extérieur et à l’intérieur, que j’ai déjà envie d’emporter.

Fred Perry X Gorillaz, une capsule tout en storytelling et réalité augmentée

Cette capsule sera uniquement disponible online à partir du 20 mai 2021 à 10h00, à travers une expérience virtuelle. Pour pouvoir accédera la vente, les clients doivent dans un premier temps s’enregistrer en ligne avant le 20 mai 2021 sur fredperry.com/gorillaz. Les inscrits recevront un lien les redirigeant vers l’expérience virtuelle le matin du lancement.

Les produits ne seront pas disponibles en boutique, mais chacun pourra la découvrir via une expérience en réalité augmentée en boutique à travers des QR codes disséminés dans une sélection de points de vente de la marque.

L’expérience virtuelle repose sur un storytelling insolite à l’image du groupe. Les 4 membres de Gorillaz quittent, forcés, leur Studio Kong, à l’ouest de Londres suite à l’apparition d’un gouffre démoniaque. Ils quittent les locaux avec quelques affaires essentielles sous le bras : instruments, de musique, matériel d’enregistrement et la collection Fred Perry x Gorillaz. Ils se réfugient alors dans un QG virtuel, au sein duquel on peut retrouver cette collection. Ainsi, en scannant les QR codes présents en boutiques, les clients se rendent vers ce QG. Ils pourront se prêter à un jeu virtuel au cours duquel ils seront invités à participer à une chasse aux trésors

Prêt à jouer le jeu ?

Source : Fred Perry

Photos : DR

Laisser un commentaire