G-SHOCK X Charles Darwin Foundation : les tocantes des amoureux de la nature

par LeNomade
4 minutes Lire

Quand horlogerie et conservation de la nature se rencontrent, cela donne naissance à une collection de montres inédite et très animalière. G-SHOCK X la Fondation Charles Darwin est une série limitée de montres qui s’inspire de l’extraordinaire faune des Îles Galápagos.

G-SHOCK x Charles Darwin : une collaboration unique pour la conservation de la faune

La nouvelle série de montres GW-B5600CD est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre G-SHOCK et la Fondation Charles Darwin, dédiée à la préservation de l’écosystème unique des Îles Galápagos.

G-SHOCK x Charles Darwin
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Chaque montre de cette collection est éditée en édition limitée et une partie des bénéfices est reversée à la fondation. Une façon plaisante pour nous de concilier soutien à une fondation écologique et style.

Trois montres, trois symboles de la nature

Chaque modèle de cette collection capsule rend hommage à une espèce emblématique des Galápagos. Les trois nouveaux modèles ultra-résistants s’inspirent de la GW-B5600CD. Cette collection reprend son design emblématique, puis l’agrémente maintenant de silhouettes de créatures des îles Galápagos et de leurs environnements.

Cela commence par le requin-marteau dont la tocante affiche un cadran bleu profond. Son bracelet évoque les eaux mystérieuses de l’océan, un hommage au majestueux requin-marteau, symbole de force et de liberté.

En second lieu, nous déclinons celle du pinson de Darwin, dont la montre arbore des nuances de brun, ainsi que des motifs rappelant les ailes du pinson, cet oiseau célèbre pour avoir inspiré Charles Darwin.

Terminons avec la tocante tortue géante, dont le vert profond et la texture évoquent la robuste carapace de l’animal. Ce modèle symbolise la longévité et la sagesse de ces créatures légendaires.

Des détails qui font la différence

Non seulement ces montres sont des modèles de style, mais elles sont également conçues pour durer, tout en étant écoresponsables. Par exemple, les cadrans et les bracelets sont fabriqués à partir de résine biosourcée. Cette collection G-SHOCK x Charles Darwin Foundation n’est pas seulement un must-have pour les collectionneurs ; ses montres sont plus qu’un symbole de mode, elles sont une déclaration d’amour pour notre planète et ses merveilles naturelles.

Elles sont déjà disponibles sur le site du constructeur au prix de 169 euros et chez les revendeurs partenaires.

Source : G-Shock

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus