Garmin à vie …

par LeNomade
1 minutes Lire

Les GPS autonomes souffrent beaucoup de la concurrence des samrtphones. Et pourtant, peu de mobiles sont aussi précis et bien pensés pour la navigation auto qu’un modèle dédié. Garmin lance sa nouvelle collection avec 3 gammes.

La gamme Essential
Elle se compose du nüvi 30 (3,5″ d’écran), 40 (4,3″) et 50 (5″). Les fonctions vont à l’essentiel, navigation simplifiée, instruction vocale avec le nom des rues pour une carte européenne. Ces GPS entrée de gamme seront commercialisés entre 89 et 119 euros, et leur design est, disons, honorable, même si il fait un peu lourdaud…

 

 

La gamme Advance

Elle se compose du müvi 200 (en 4,3″ et 5″). Plus beaux que les GPS Essential, ils sont assez jolis sans briller. Les fonctions sont plus avancées, des modes de recherche plus poussée comme l’affichage photo réaliste des panneaux et la carte à vie. Plus besoin de payer des mises à jour annuelles pour que votre GPS dispose des dernières cartes. Les prix vont de 139 à 219 euros.

 

Enfin la gamme Premium

Avec une épaisseur de 9 mm, le müvi 3000 intégré le meilleur de chez Garmin. En plus d’être le plus fin au monde, il propose un affichage portrait ou paysage en fonction de vos besoins. La fonction vocale One Shot est censée apporter des commandes vocales comme simplement prononcer un nom de rue pour indiquer sa destination. La carte à vie comme le trafic info à vie sont aussi inclus. Mais le résultat reste moins efficace que le trafic HD de Tomtom. Mais ce Garmin a de solides arguments dont le prix 329 euros.

 

Pas de révolution chez le constructeur, mais une nette volonté d’optimiser leurs gammes et de coller au mieux aux besoins des clients. Ils seront disponibles en test bientôt, je reviendrai dessus.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus