Le célèbre club londonien “Ministry of Sound” est le lieu qui a aidé à impulser la House music. Il a ensuite donné naissance à un label de musique qui produit les disques des nombreux DJ qui animent la piste de danse. D’autres clubs en franchise ont ensuite essaimé dans le monde.
Le marché des casques audios semblent être un nouvel eldorado, voici que fort de son aura, Ministry of Sound lance sa propre gamme.
Elle se compose de 4 modèles :
– Les MOS001, de petit inter-auriculaire aux couleurs pop et au design plutôt commun. Proposés au prix de 15.9 euros, ils représentent l’entrée de gamme. Bon je ne me fais pas d’illusion sur la qualité du son, mais elle devrait rester meilleure que celle du pathétique casque que livre Apple.
– Les MOS003 se veulent plus sophistiqués dans le design, plus sobres aussi avec des couleurs basques blanc, noir et gris argenté. Pour 30 euros vous habillerez vos oreilles avec style, le logo devenant un petit clin d’œil pour les connaisseurs.
– Les MOS004 sont le premier tour de tête de la marque. Et je ne suis franchement pas emballé, à le voir, j’ai pensé à un vulgaire casque WESC. Joli, mais sans plus, et proposé à 25 euros je ne m’attends pas à des miracles.
– Enfin, les MOS005 s’affichent comme les plus pratiques. Ils reprennent le design ci-dessus, tout en étant plus affinés, moins bombés. Ils se plient pour un rangement facile, le compagnon des voyageurs.
Je suis un peu déçu par ces casques Ministry of Sound. Pas par le son, je ne les pas encore écoutés, mais par le design. Je m’attendais à plus de fun, de flash, qu’ils correspondent plus aux codes du club. Quand on voit les pochettes d’album créées par le label musical, les casques font grises mines à côté. Je reviendrai dessus après les avoir testés même si je ne suis pas super optimiste. Ils me font l’impression de produits d’aubaine, voulant surfer sur la vague des casques audios tendances. Pas de réelle recherche ou d’originalité.