Un nouveau casque Beats entre dans l’arène ! Comment, vous ne connaissez pas Beats, les casques tendances ultras lourds en basse et au design plutôt agressif. Je ne suis pas spécialement fan du gros de la production Beats, je les trouve trop chargés. Ils flattent le son au détriment d’un équilibre, voir d’une bonne séparation des instruments ou des voix.

Donc, un casque Beats mixr David Guetta, franchement je m’attendais au pire. Première bonne surprise, le design est plus élégant, moins massif. Les lignes sont légères et même le B de Beats me paraît plus classe. L’impression visuelle est à mon sens plus sympathique que les classiques de la marque. Détail intéressant, deux prises jacks sont présentes, une sur chaque écouteur. Droitier ou gaucher, le câble se place du côté qui vous arrange.

 

 

Les oreilles ne sont pas totalement recouvertes, les pavillons appuient plutôt dessus. Avec l’arc réglable, on l’adapte sans soucis à son crâne. Pourtant, les pavillons ont tendance à appuyer un peu trop fort à mon goût. Avec le temps l’effet passe, mais dès qu’on enlève le casque, on se sent libéré d’une oppression auriculaire.

Ce petit défaut est d’autant plus dommage que le rendu sonore m’a agréablement étonné. Comme tous les Beats, les basses sont bien chargées, mais ici l’excès est évité. Les voix restent bien distinctes, comme les aiguës et les médiums. En fait, à mon sens ce casque est le meilleur réalisé par la marque pour le rendu sonore. J’ai apprécié l’équilibre et le petit coup de fouet de basses présente sans trop s’imposer. Les habitués de la marque, les aficionados du Hip Hop et du Rap resteront un peu sur leur faim. Les autres devraient apprécier.

Avis 4/5

Un très bon casque, qui sonne juste et respire la qualité. Par contre, pour le confort, il appuie bien trop fort sur les oreilles à mon goût.

 

Prix : 249 €