Un nouveau casque Beats entre dans l’arène ! Comment, vous ne connaissez pas Beats, les casques tendances ultras lourds en basse et au design plutôt agressif. Je ne suis pas spécialement fan du gros de la production Beats, je les trouve trop chargés. Ils flattent le son au détriment d’un équilibre, voir d’une bonne séparation des instruments ou des voix.

Donc, un casque Beats mixr David Guetta, franchement je m’attendais au pire. Première bonne surprise, le design est plus élégant, moins massif. Les lignes sont légères et même le B de Beats me paraît plus classe. L’impression visuelle est à mon sens plus sympathique que les classiques de la marque. Détail intéressant, deux prises jacks sont présentes, une sur chaque écouteur. Droitier ou gaucher, le câble se place du côté qui vous arrange.

 

 

Les oreilles ne sont pas totalement recouvertes, les pavillons appuient plutôt dessus. Avec l’arc réglable, on l’adapte sans soucis à son crâne. Pourtant, les pavillons ont tendance à appuyer un peu trop fort à mon goût. Avec le temps l’effet passe, mais dès qu’on enlève le casque, on se sent libéré d’une oppression auriculaire.

Ce petit défaut est d’autant plus dommage que le rendu sonore m’a agréablement étonné. Comme tous les Beats, les basses sont bien chargées, mais ici l’excès est évité. Les voix restent bien distinctes, comme les aiguës et les médiums. En fait, à mon sens ce casque est le meilleur réalisé par la marque pour le rendu sonore. J’ai apprécié l’équilibre et le petit coup de fouet de basses présente sans trop s’imposer. Les habitués de la marque, les aficionados du Hip Hop et du Rap resteront un peu sur leur faim. Les autres devraient apprécier.

Avis 4/5

Un très bon casque, qui sonne juste et respire la qualité. Par contre, pour le confort, il appuie bien trop fort sur les oreilles à mon goût.

 

Prix : 249 €

6 pensées sur “Test du Beats mixr Guetta, des basses, mais pas que…”

  1. Merci pour ton n’article mai jhesite entre le beats mixr blanc ou le pro red black un conseille???

    1. Bonjour,

      Si tu cherches une boite à basse, le Pro Red Black sera parfait, si tu recherches une écoute plus subtile, plus fine le MIXR.

  2. Je voulais savoir ce que vous pensez de l’isolation sonore de ce casque et si vous la trouvez mieux que celle du studio car il est plus récent mais n’a pas de système d’isolation active ?? Merci car j’hésite beaucoup entre ces 2 modèles .

    1. Clairement, l’isolation du Studio est meilleure. Si vous comptez utiliser le casque dans la rue, chez vous ou dans le RER, celle du Mixr devrait pourtant suffire. Si vous avez vraiment besoin de vous couper du monde, comme dans un avion, alors là le Studio est bien meilleur. Attention, le rendu sonore du Studio est bien plus riche en basses et moins subtil que celui du Mixr, ensuite c’est un choix.

  3. bonjours merci pour l’article qui va me servir mais peut-tu me dire qu’elle casque Beats et le meilleurs entre le casque Beats mixR et le casque Beats Wireless ? merci

  4. bonjour sinon niveau basse qualitée sonore vaut-il le cout ? et tu dit qu’il appuie bien trop fort !! tout depend la t^te que tu as ^^ ! nan serieusement c’est tout le temps ou c’est au bout de 1 a 2heures d’écoute qu’il fait mal ? car il m’interesse vraiment se casque donc j’aime bien avec l’avie d’autre personne ! 🙂 merci d’y repondre

Les commentaires sont fermés.