Highland Park 54 ans : 225 ans de savoir-faire dans une bouteille

par LeNomade
2 minutes Lire
Highland Park 54 ans

Highland Park 54 ans est le cadeau offert au monde pour le 225eme anniversaire de la distillerie, un exceptionnel single malt Scotch whisky, la plus ancienne expression de son savoir faire bicentenaire.

Highland Park 54 ans

Créée par Gordon Motion, Master Distiller, cet exceptionnel single malt Scotch whisky, est une édition particulièrement rare et limitée. Ainsi, seules 225 bouteilles existent pour le monde entier.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

En février 2008, 4 fûts et 6 Hogsheads datant de 1968 ont été sélectionnés. Ils sont à l’origine d’un assemblage dans des fûts de Xérès de premier remplissage. Le whisky a poursuivi sa lente maturation durant 14 de vieillissement. Qui lui a conféré une couleur naturelle, riche et profonde, ainsi qu’une belle intensité à ce whisky.

Highland Park 54 ans
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le single malt Highland Park 54 ans se présente dans un magnifique coffret fabriqué à partir du meilleur bois de chêne écossais.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Il dévoile une bouteille embossée sur mesure contenant le whisky et une invitation à vivre une expérience unique aux Orcades.

Highland Park 54 ans
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Conçu par l’artisan et designer John Galvin, le coffret est sculpté pour représenter les falaises de Yesnaby dans les Orcades. Chaque pièce de bois se voit sabler à la main pour constituer un écrin unique. Qui présente des variations de couleur différentes. Cette œuvre d’art révèle à l’intérieur la superbe bouteille signée Michael Rudak. Senior Designer (Stoelzle Flaconnage) l’a dessiné pour renfermer dignement ce liquide rare en édition limitée.

Highland Park 54 ans
LeNomade | NomadeUrbain.fr

À la dégustation, vous apprécierez sa robe d’un roux profond d’automne à l’œil. Ajoutez au nez des notes de litchi et de camphre, chêne ancien et tourbe délicate. Avant de découvrir en bouche des touches d’épices chaudes, de cumin écrasé, de graines de coriandre. Ajoutez en fin de bouche des saveurs de rose d’été et de jasmin, avec un soupçon de kiwi.

Une création unique, en édition très limité au prix non communiqué mais qui semble flirter avec les 45 000 euros…

Source : Highland Park

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus