L’été est la saison de la Plancha, mais la Icekkub est d’un genre particulier. Au lieu de cuir des aliments, elle est pensée pour réaliser de véritables et délicieuses glaces.

Icekkub, une plancha pas comme les autres

J’ai déjà goûté à des glaces réalisées avec une plancha à glace, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà vu le résultat. Cela restait une offre uniquement proposée par des professionnels et c’est là que la Icekkub change la donne. Imaginée par Jérémy Matrat et Redouane Ouchane, il s’agit de la première plancha à glace pour le grand public.

Le concept de cet appareil est simplissime. Elle se présente comme une grosse boîte en métal (27,31 x 31.75 x 36,2 cm) avec sur sa surface supérieure une plancha. Sauf qu’au lieu de chauffer, elle est refroidissant.

Il suffit de mettre sur la plaque supérieure de la crème liquide et les ingrédients de votre choix. Vous préférez du chocolat, des fruits frais, du coulis, des brisures de biscuits, de pâtisseries, faites comme vous le sentez.

Ensuite, vous utilisez les deux spatules fournies pour travailler la préparation. Cela consiste surtout à mélanger avant d’aplatir votre création. Puis vous utilisez encore les spatules pour réaliser des rouleaux que vous n’avez plus qu’à servir.

Le résultat est délicieux et surtout rapide à réaliser. Comptez environ 7 minutes pour que la machine atteigne les -14°. Le temps de préparation se fait en quelques minutes. De plus, aucun risque pour les enfants qui peuvent aussi s’amuser à faire leur propre glace maison. Si vous manquez d’inspiration, pas de soucis, Icekkub propose une série de recettes aussi renversantes que nombreuses.

Faire des glaces maison devient un jeu et comparé aux sorbetières beaucoup moins ludiques, le prix n’est pas excessif (319 euros). Elle fera son petit effet en parallèle du barbecue ou d’une plancha classique.

Source : Icekkub

Photos : DR

Laisser un commentaire