Vous voici en quête de cadeaux pour Noel et voilà vous séchez. J’ai donc dégotté pour vous trois beaux livres qui explorent les univers des classiques Disney. Je vous laisse les découvrir et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Les Grands Classiques

« LE » beau livre des Grands Classiques Disney, dans un format spectaculaire, à garder et à regarder en famille. Ce recueil comprend les histoires des plus célèbres classiques Disney avec des images de chaque film et un graphisme travaillé.

Un livre collector pour petits et grands enfants, qui explore l’univers Disney du Livre de la Jungle aux Aristochats en passant par les 101 Dalmatiens,  Bambi,  Dumbo,  Le Roi Lion,  Aladdin,  Alice au Pays des Merveilles,  Peter Pan  et  Pinocchio.

Hachette Jeunesse Collection Disney, 24,95 euros, hachette-jeunesse.com

Alice au Pays des Merveilles

Dirigé par Pierre Lambert, spécialiste reconnu de l’histoire du cinéma d’animation, cet ouvrage de collection rend hommage aux artistes, qui de 1939 à 1951, ont participé à la création d’Alice au pays des merveilles.

Des premières esquisses et aquarelles de David Hall aux superbes études à la gouache de Mary Blair, ce livre officiel collector rassemble plus de 200 documents originaux rares et inédits, storyboards, layouts, dessins d’animation, cellulos et décors. Un album d’exception pour célébrer la genèse artistique d’un classique du cinéma acclamé dans le monde entier.

Huginn & Muninn, 39,95€, huginnmuninn.fr




Mickey et la Terre des Anciens

Ici je ne parle pas d’un classique mais d’un personnage classique, Mickey. Il est ici revisité en puisant dans des inspirations modernes, plus adulte par bien des aspects. Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes. Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres.

Pour cela, il se réconcilie à contrecœur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise. Aventure mâtinée de Mœbius, Miyazaki et Tolkien, ce one-shot virtuose est signé de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni. Ce duo revient avec un traitement sombre et inédit de son personnage principal, dans un récit fantastique rythmé par des dialogues particulièrement justes et un dessin incroyablement beau et détaillé.

Edition Glénat, 15 euros, www.glenat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *