Les APN Sony n’ont plus rien à prouver. Le Japonais depuis des années donne des leçons de photographie à la concurrence. Il profite de cette période calme pour compléter sa suite logicielle avec Imaging Edge Webcam. Qui apporte tout simplement la qualité d’image des appareils photo Sony à vos visio-conférences.

Un objet nomade devient appareil d’intérieur

Sony met en avant la qualité d’image des appareils photo numériques Sony et le bénéfice que cela apporte à l’utilisateur. Le logiciel diffuse donc une image vidéo de qualité professionnelle dans toutes les conditions de lumières mêmes les plus faibles et dans tous les angles possibles. Enfin, cela reste la promesse du constructeur, mais j’ai un peu tendance à les croire sur ce coup. L’ensemble des paramètres de l’image comme l’exposition, l’équilibre des couleurs du contraste et de la saturation de l’image sont paramétrables.




Imaging Edge Webcam, où comment exploiter le meilleur de l’image Sony !

En exploitant les algorithmes utilisés dans ses APN, l’appareil fera la netteté rapidement. Il apporte le suivi du visage et des yeux en temps réel et s’adapte automatiquement si un objet est montré en gros plan. Enfin, les Hybrides à grand capteur plein format nous font profiter d’un flou à l’arrière-plan plus prononcé permettant une plus belle mise en valeur du visage et des objets présentés en gros plan.

Si vous faites des présentations à distance, vous savez bien l’importance de la qualité de présentation. Même si les webcams ont réalisé des progrès fulgurants. Elles risquent de faire pâle figure face à une vidéo filmée avec un APN Sony.

Pour information, Imaging Edge Webcam est compatible avec 37 appareils photo numériques Sony :

  • En gamme compact : le ZV-1, du RX100M2 au RX100M7, du RX10M2 au RX10M4, le RX1RM2, les RXO, les HX95/99 et WX700/800.
  • En gamme Reflex et Hybrides à objectif interchangeables : la gamme monture A Alpha 99, 77 et 68, la gamme Hybride APS-C monture E des Alpha 5100/6100/6300/6400/6500/6600
  • Et pour finir, la gamme Hybrides plein format des Alpha 7S/7SM2/7SM3, des Alpha 7M2/7M3/7C, des Alpha 7RM2/7RM3/7RM4 et enfin des Alpha 9/9M2.

Donc si vous êtes l’heureux propriétaire d’un de ces produits, plus besoin d’investir dans une webcam.

Source : Sony

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *