Confinement oblige, les sorties sont limitées. Alors, pour vous comme vos bambins, pourquoi ne pas se programmer une visite au musée ? Le Fisher-Price Toy Museum est une expérience virtuelle qui retrace 90 ans d’innovation et d’objets mignons devenus cultes.

Un musée plein de nostalgie !

Fisher-Price est né en 1930, une maison vénérable dont les produits ne sont pas les premiers à profiter du bon technologique et numérique. Qui a vraiment envie d’offrir des jouets connectés à des bambins ? Le constructeur a donc l’idée intelligente de se servir du numérique non pas dans ces joujoux, mais pour conter son histoire. Plutôt qu’un site web lourd, Fisher-Price opte pour Instagram comme support de visite virtuel.

La structure est celle d’un musée, une entrée en haut de page et en descendant nous découvrons les jouets par décade. J’ai retrouvé avec plaisir les jouets emblématiques, dont certains ont égayé ma plus tendre jeunesse. Ainsi, nous avons entre autres, le Téléphone Animé, le Canard à Tirer «Dr. Doodle), le chiot “Barky Puppy”, la Pyramide Arc-en-ciel ou encore le trotteur “Play n’Go Activity Walker”.

Fisher-Price Toy Museum, le jouet devient œuvre d’art !

Plutôt que de se contenter de placer des photos d’époques ou récentes, Fisher-Price a imaginé une véritable scénographie 2.0. L’artiste Leila Fakouri est à la manœuvre. Sa démarche associe les jouets à leur époque, les ancrer pour mieux les sublimer. Pour y arriver, elle s’amuse avec des palettes chromatiques, des design éclectiques, des typographies ou des formes texturales audacieuses.

Chaque jouet à droit à son tableau propre, d’une ou plusieurs photos, quand ce n’est pas une animation.

J’aime particulièrement cette idée, que j’ai partagé avec ma petite. Elle reconnaît certains jeux et tombe des nues quand elle comprend que nous avons des jouets en communs dans notre vie.




Un petit moment de partage agréable, qui passe le temps, en attendant la réouverture des vrais musées n’hésitez pas à vous rendre ICI pour débuter la visite.

Source : Fisher-Price

Photos : DR