Jaillance Clairette de Die, pétiller sans artifice : l’idée boisson du jour 9/24

par LeNomade
1 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle de Jaillance Clairette de Die, un des plus vieux vins effervescents au monde. Qui se décline en Tradition en Tradition Bio.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Jaillance Clairette de Die : la tradition et le bio

Lovée dans une bouteille de type champenoise pour parer à la conservation de ses bulles si délicates de sa robe
or de la Clairette de Die. Considérée comme l’un des plus vieux vins effervescents au monde et reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la « méthode dioise ancestrale » . Ce qui lui confère une effervescence et une douceur naturelle.




Clairette de Die Tradition

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Emblème Jaillance, la Clairette de Die Tradition est un vin d’une douceur rassurante et à la bulle maîtrisée. Au nez, elle exprime des notes de grains de muscat, de fruits et d’agrumes. Vin raffiné, la finale laisse une belle persistance aromatique aux notes de fleurs blanches, de litchi et de rose pour une bouche tout en fraîcheur. De l’apéritif au dessert, la Clairette de Die s’accorde avec les desserts glacés, le chocolat sous toutes ses formes, les tartes comme la galette des rois et les gâteaux aux fruits rouges et jaunes.

Prix : 5,95 euros

Clairette de Die Tradition Bio

LeNomade | NomadeUrbain.fr

D’une robe or pâle brillante à la bulle fine, la Clairette de Die Tradition Bio, cuvée iconique du berceau Jaillance,
exprime au nez des notes de pâte de coing, d’herbe fraîche et de fruits exotiques. La finale laisse une belle
persistance aromatique aux saveurs de tilleul ou de verveine pour une bouche équilibrée complexe et
légère. La Clairette de Die Tradition Bio s’accorde délicieusement avec les desserts à base de fruits : tartes, sorbets…

Prix : 6,70 euros

Source : Jaillance

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_15]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus