Sommaire
Nous sommes le 22 février, la journée internationale de la Margarita. Un cocktail intimement lié à la maison Cointreau. Pour fêter l’événement, Cointreau propose une expérience immersive au cœur d’un cocktail iconique.
ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION !
La journée internationale de la Margarita c’est Cointreau ou rien
On raconte que le célèbre cocktail aurait été inventé en 1948 à Acapulco par Margarita Sames, dont le mari, riche homme d’affaires, conviait régulièrement des invités à la maison. D’abord surnommé ” The Drink ” , ce n’est qu’après que le mari de Margaret lui a offert un service de flûtes à champagne gravées de son surnom, que le cocktail serait devenu ” La Margarita “. Aujourd’hui, la Margarita fait véritablement partie des cocktails les plus savoureux et populaires, il se classe au 8ème rang des cocktails les plus consommés dans le monde .
Afin de célébrer cette fête comme il se doit, Cointreau vous propose la Margarita Masterclass organisée par Alfred Cointreau, la sixième génération de la famille. Dans une vidéo courte et ludique, Alfred Cointreau partage les secrets de l’élaboration de la Margarita Originale Cointreau. C’est l’occasion s’initier à l’art de la mixologie et de prendre un certain coup de main, histoire d’impressionner les amis. La maison propose 47 recettes de Margarita de la maison Cointreau et je vous en donne déjà une ci-dessous.
Smokey Margarita les ingrédients
- 30 ml de Cointreau
- 25 ml de Tequila Anejo
- 25 ml de Mezcal
- 20 ml de jus de citron vert frais
La préparation
- Humidifier le rebord d’un verre à l’aide d’un citron vert
- Posez le rebord sur du sel fumé
- Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons
- Secouez comme si votre vie en dépendait
- Remplir dans un verre préalablement remplis de glaçon.
- Décorez d’une rondelle de citron vert
Un cocktail simple et qui fait toujours son effet. De plus, comme je vous l’ai dit plus haut, il y a plus de 47 recettes à découvrir. Une bonne occupation pour démarrer le couvre-feu non ?
ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION !
Source : Cointreau
Photo : DR