Alors que les musées vont bientôt rouvrir leurs portes, impossible de ne pas saluer l’ouverture d’un nouveau lieu de connaissance. La Villa du Temps retrouvé, un musée inédit dédié à l’épopée de la Belle Époque sur la Côte fleurie à Cabourg.

La Villa du Temps retrouvé, immersion entre deux époques!

Dès les grilles du jardin franchies, le visiteur sera transporté dans les années 1900. Herbier proustien, café Belle Époque, le voyage se poursuivra à l’intérieur de la demeure. Où vous aurez à disposition une exposition de mobiliers, d’objets et d’œuvres d’artistes.

Ce musée se veut plus qu’un lieu de connaissance. Il se veut être une véritable expérience immersive. Érigé dans une villa historique, la composition est pensée pour convoquer tous les sens des visiteurs. Il désire les transporter dans un monde de beauté et de grande créativité. Entre objets du quotidien, œuvre d’art, chacun pourra jouer du piano, feuilleter les ouvrages de la bibliothèque. Pourquoi ne pas le faire lover dans un des fauteuils du Mobilier national, tout en écoutant de la musique ?

La Villa du Temps retrouvé cherche à nous faire vivre, respirer l’ambiance 1900 grâce, entre autres, à une fragrance créée sur mesure. Vous pourrez ensuite flâner dans les jardins et le salon de thé. Pour vous remettre des 350 œuvres et objets prêtés par d’illustres institutions culturelles ou retourner les admirer.

Ce lieu innovant est une plate-forme pour mieux comprendre le temps suspendu que représente la Belle Époque. Entre deux siècles, entre deux guerres, entre deux mondes et les liens qui se tissent avec notre période contemporaine. Pour finir votre visite, il ne vous restera plus qu’à déambuler dans les rues de Cabourg.

Source : Ville de Cabourg

Photos : DR

Laisser un commentaire