Sommaire
L’association La Cravate Solidaire a parfaitement compris que si l’habit fait le moine, il y contribue. Elle récolte des vêtements professionnels à destination des personnes en quête d’emplois. In Corio x La Cravate Solidaire donne naissance à l’opération Premier Pas Vers l’Emploi.
In Corio x La Cravate Solidaire, le chausseur qui accompagne aux premiers pas vers l’emploi
L’apparence est l’une des principales causes de discrimination à l’embauche en France selon le Défenseur des Droits. Elle rentre dans 40 % des cas identifiés. Une injustice que La Cravate Solidaire cherche à réduire en collectant des vêtements professionnels. Tout en offrant des coachings d’image et de relooking aux personnes qu’elle aide.
In Corio x La Cravate Solidaire est une association qui ne donnera pas naissance à une nouvelle gamme de chaussures. In Corio s’investit dans tous les sens du terme ns la solidarité avec la création du programme Un Premier Pas vers l’Emploi. Concrètement, le chausseur donne tout au long de l’année des souliers qui profitent à des personnes en recherche d’emploi accompagnées par La Cravate Solidaire à Lille. Ces candidats reçoivent gratuitement des tenues professionnelles complètes, ainsi qu’un coaching de 2 h pour les aider à se mettre en valeur, et à prendre
conscience de leurs atouts.
Le premier don de souliers In Corio a eu lieu en mars. Il s’agit de souliers In Corio neufs, de prototypes ou de paires utilisées en shooting photo. Mais In Corio propose également à ses clients de collecter gratuitement leurs souliers de toutes marques en bon état, avant de les trier et de les donner à l’association. Il suffit pour cela de remplir le formulaire disponible sur le site incorio.com.
Enfin, pendant le mois de mai qui démarre avec la fête du Travail, In Corio reverse 30 % (au minimum) de ses bénéfices réalisés durant le mois sous forme de dons de souliers In Corio neufs à la Cravate Solidaire.
Source : In Corio
Photos : DR