Je vous propose un petit voyage dans le temps grâce aux éditions Third. L’art du Pixel : SNES est une plongée dans l’univers créatif d’une des consoles de jeu les plus iconiques de l’histoire.

L’art du Pixel : SNES, un contenus dense

Attention, ce livre ne se veut pas une référence de référence de l’univers SNES. Bien que le contenu est très dense, avec par exemple : Super Ghouls’n Ghost, Mega Man, Le Roi Lion, Breath of Fire, The Legend of Zelda, Earthworm Jim, Super Metroid, Another World, Parodius, Super Bomberman ou encore Super Street Fighter II. Tous les genres sont là et le choix ici a été dicté par l’importance artistique de chaque titre.

La lecture est fluide, didactique et très claire. Chaque jeu a droit à son lot d’informations, de description, d’anecdote et surtout de textes explicatifs qui nous expliquent le contexte ou les sources d’inspirations.




L’art du Pixel : SNES, pépites visuelles

Le livre s’affiche au format carré de 240 x 240 mm, ce qui permet à l’éditeur de travailler les titres sur des doubles pages riches visuellement. Et surtout, il respecte le format original 4/3 des créations de l’ère Super Nintendo. Sur 272 pages, nos yeux se régalent des œuvres 100 % pixels qui ont bercé la jeunesse de bien des gamers.

De nombreuses reproductions sur une pleine page, mettent en valeur aussi bien la patte visuelle et pixélisée de personnages emblématiques, que la conception de niveau complet. Les rares illustrations en double page vous forceront à tenir le livre à la vésicale… Cela rappellera bien des souvenirs aux adolescents des années SNES…

L’art du Pixel : SNES mon avis

J’ai craqué sur ce livre qui n’est pas une anthologie vidéoludique. Il s’agit bel et bien l’équivalent d’un beau livre d’art, dédié à la SNES. Un livre mettant en valeur le travail artistique des créateurs et une source de nostalgie pour bien des joueurs.

34,90 euros et 39,90 euros en version First Print, Third Edition

Informations

  • A l’écriture : Christine Bauer et Robert Banner
  • Nombre de pages : 272
  • Format : 240 x 240 mm
  • Couverture : Cartonnée

Photos : DR

Laisser un commentaire