Le Coffret Noël Felicina, l’Italie des Fêtes débarque chez-vous : l’idée gourmande du jour 11/24

par LeNomade
2 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose le Coffret Noël Felicina, un concentré du meilleur de l’art culinaire italien de Noël.

Le Coffret Noël Felicina

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pour partager son amour de la gastronomie italienne et de sa convivialité, Felicina a sélectionné six de ses meilleures
pépites dénichées aux quatre coins de la Botte. Cet écrin de fête renferme six produits aux saveurs délicates, des grands
classiques des festivités italiennes ou des créations inédites de l’épicerie fine.
invite à un voyage transalpin.

LA CRÈME AUX CINQ FROMAGES

Cette crème sublime tous les plats de pâtes en leur donnant relief et caractère. La recette réunit le meilleur des fromages italiens : le fontina, l’italico, le gorgonzola, le grana padano. Aucune envie de pâtes ? Tartinez tartine la façon bruschetta, sur une belle tranche de pain grillée !

LeNomade | NomadeUrbain.fr

LE VINAIGRE À L’AIL NOIR

Un condiment original qui apporte une touche raffinée aux plats, grâce aux arômes confits et délicats de l’ail noir. Un vinaigre qui réveille le risotto, ou les beaux plats de légumes de saison. Il s’utilise également pour déglacer et obtenir un jus qui fera date envers vos amis.

LE RISOTTO AUX CÈPES

Réconfortant, avec sa texture onctueuse et son riz al dente à souhait, ce risotto est un des plats emblématiques de l’Italie. Avec de beaux cèpes, ce risotto est le fruit d’un savoir-faire artisanal et traditionnel qui ne se trouve qu’en Italie !

LeNomade | NomadeUrbain.fr

LE PANDORO

C’est le gâteau originaire de Vérone que l’on déguste traditionnellement à Noël, une brioche majestueuse parsemée de sucre glace, en forme d’étoile et au cœur moelleux.

LA PÂTE À TARTINER AUX NOISETTES DU PIÉMONT

Réalisée par l’artisan Boella & Sorrisi, cette pâte à tartiner est une véritable ode à la noisette du Piémont. Cet atelier artisanal propose une création envoûtante à partir de 100 % de noisettes locales et d’huile de colza. Les précieuses noisettes sont torréfiées en très petites quantités pour conserver toute leur fraîcheur et leur saveur.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

LE BELLINI CIPRIANI

Cipriani, l’hôtel-restaurant iconique de Venise, a créé ce Bellini réalisé à base de purée de pêches blanches et de spumante. Il se déguste bien frais à l’apéritif, sur un air de Dolce Vita ou un conte de Noël.

Pour vos dimanches gourmands, égoïstement ou à offrir, la gastronomie italienne fait succomber tout le monde.

Photos : DR

Maison : Felicina

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus